15 avril 2009

Thaïs prend l'avion toute seule

Depuis que nous sommes éloignés d'une grande partie de nos petits enfants. Jusqu'à présent quand ils venaient nous rejoindre, j'allais les chercher et les raccompagner à la Gare de Lyon. Nous avons trouvé beaucoup moins cher. Les confier à une hôtesse à Paris Charles de Gaulle et une heure après ils sont à Lyon St. Exupéry.

3

 

Héloïse était arrivée la veille pour passer une semaine avec sa cousine, elles ont trois mois d'écart jour pour jour et elles s'entendent à merveille, c'est toujours une grande joie quand elles se retrouvent.

1

Il a bien fallu l'occuper dans la journée, elle donne un coup de main à Marc pour arroser les fraisiers.

2

Très difficile pour qu'elle garde son calme, plus la  journée avance plus ma princesse est excitée. Mais là nous approchons l'avion se pose à 20 heures.

4

C'est drôlement pratique, nous devons attendre devant cette porte

5

quand l'avion se pose, une hôtesse fait descendre en dernier les enfants non accompagnés et les rassemblent dans une petite pièce derrière cette porte et nous les récupérons  en montrant la carte d'identité de la personne qui est enregistrée pour  les réceptionner.

HELOISE_ET_THAIS

 

Ensuite nous allons chercher le bagage avec l'enfant et nous sortons par la porte des voyageurs. La première fois que la porte des enfants non accompagnés s'est ouverte une dizaine d'enfants de 4 à 11 ans venant d'Orly, quelques minutes après la porte s'est ouverte une seconde fois et Thaïs arrivant de Charles de Gaulle était toute seule.

 

6

Inutile de vous dire que "Petit n'Amour" n'a pas eu le droit de prendre sa valise.

7

 

Seule, Héloïse a eu le droit de porter son manteau. Allez,  encore 1 heure 10 de voiture et les vacances commenceront

Petite anecdote amusante que j'ai observée en attendant ma Princesse. Peu de personnes venant de Paris avait des bagages importants mais plusieurs avait ce joli petit sac dans les mains, ça vous dit quelque chose ?

CIMG0741

 

 

8

Ce matin, un bon petit déjeuner pour commencer la journée.

9

Suivi de la leçon de piano à quatre mains

CIMG0728

Alors, ceux et celles qui veulent venir cet été, vous avez le choix l'avion jusqu'à Lyon St. Exupéry ou Genève. A vous de choisir en vous y prenant longtemps à l'avance le billet est beaucoup moins cher que par le train accompagnée d'une grande personne.

Posté par manouedith à 18:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :