Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
21 avril 2009

Vézelay

On dit que les grands esprits se rencontrent, j'avais programmé ce billet pour cette semaine et justement : La Mère de la Mule :

http://lameredelamule.canalblog.com 

vous parle aussi de Vézelay, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de  vous montrer un autre aspect de Vézelay. Vraiment Vézelay c'est un village superbe et surtout sa basilique placée sous le patronage de Ste. Madeleine. C'est un arrêt incontournable sur la route de Compostelle.

9 4

Commencée en 1096, Viollet Le Duc la restaure au XIXème siècle

 

13 14

7

 

6

L'ambiance dans cette basilique est particulière, de nombreux religieux habitent à côté et viennent se recueillir dans cet endroit magnifique

 

2

3 1

La nef mesure 62m50 de long et 18m55 de hauteur

IMG_2126

5

Il est impossible de se promener dans la basilique sans croiser une religieuse ou un prêtre

10

11 12

 

15

Maintenant je vais vous emmener du côté de Vézelay et je vais faire appel aux internautes de la région, car je ne me souviens plus du nom de ce village et dont l'église m'a surprise au détour d'un virage.

23

Qui pourra me donner le nom de ce joli village ou la "pierre" est reine vous allez voir, mais avant continuons avec les détails de son église majestueuse

22 24

25 26

IMG_2018 IMG_2015

28

maintenant, un tout petit coup d'oeil dans le village

 

17

18 21

20

J'aime particulièrement la dernière, qu'en pensez-vous ?

16

 

Et maintenant qui peut me dire le nom de ce joli village bourguignon ?

Merci Maman Mule, le village c'est Saint Père sous Vézelay.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai adoré ce village , j'ai pris entre autres la photo du sabotier , j'avais l'impression à regarder par la vitre qu'il avait quitté son échoppe des dizaines d' années auparavant , en fait elle n'est fermée que depuis 5 ans mais -juste à côté il y a le musée des Fontaines salées , c'est trés intéressant et faut aller voir les vestiges de cuvelages en chêne évidé, toujours intacts, (2300ans avant JC)<br /> http://www.saint-pere.fr/tourisme/fontaines-salees-historique.htm<br /> nous avons visité la basilique de Vezelay ,et l'église de St Père , nous y étions déjà venus voir tout ceci en 1976 et nos souvenirs étaient ....loin-<br /> à bientôt
Répondre
M
Merci pour ces belles photos de Vézelay, c'est super joli comme coin, et je sais de quoi je parle mon père était du Morvan !<br /> Après Cendrillon, la "paper doll" est à l'honneur aujourd'hui ! Ce n'est pas de tout repos tout ça !
Répondre
N
hé ouiiiiiiiii ... le restau de Marc .....
Répondre
M
je passe sur vos blogs mais ! dur ! dur !.<br /> comment allez-vous ?..<br /> je me re mais sur internet mais je tangue si je lève ou baisse ma tête ,je commence en avoir plus que marre de ces vertiges.<br /> ton village est trop mignon j'adore les vieille pierre est là sais un vrais chef-d'oeuvre.<br /> je vous fait de gros calin de Michelotte
Répondre
C
Merci pour cette belle promenade......J'aime découvrir des enc=droits que je ne connais pas
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité