Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
10 mai 2009

Ma passion pour les chapeaux

Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour les chapeaux ?

Il parait que j'ai une tête à chapeaux !

edith_50_ANS

Pour mes 50 ans, je me suis faite photographier avec l'un de mes plus beaux chapeau.

Mais cette passion me poursuit depuis plus de 30 ans, jusqu'à la retraite je portais tout le temps un chapeau quand je sortais, pas simplement pour les grandes occasions, non pratiquement à chaque fois. J'avais des simples comme ceux-ci :

Edith_vers_50_ans edith_tos_les_jours

edith_poeme

Ceux de tous les jours pourrions-nous dire ! Toujours en rapport avec le manteau

Quand j'habitais près de Chantilly, souvent, j'aimais aller au Prix de Diane-Hermès en juin, pour admirer toutes ces élégantes aux chapeaux très sophistiqués.

modiste Modiste_lecon_d_elegance_prix_diane_hermes_251655

Néanmoins, je n'ai jamais osé en porter de semblable et pourtant j'admire les stylistes qui réalise de vrais chefs d'oeuvres.

ModisteChapeau_delphine_01 modisteChapeau_delphine_02

modiste_estravageant

Quand je suis de cérémonie, quel régal je m'en donne à coeur joie. (je suis souvent la seule). Du reste au mariage de fille n° 2, la consigne était toutes les dames devaient avoir un chapeau, le souhait a été réalisé à 90%.

edith_45_ans

Il y a déjà presque 20 ans au mariage de fille n°2

Edith_rose_et_noir___Copie

Hier, je me suis amusée à l'essayer à nouveau, il a encore beaucoup d'allure.

En voici un ravissant que j'ai porté plusieurs fois à des déjeuner il y a 20 ans.

edith_plume Edith_conseill_re

Pour vous je l'ai remis hier, mais il faut préciser qu'une femme ne retire jamais son chapeau quand elle va au restaurant, avec une voilette c'est plutôt amusant, il faut la passer à l'arrière. Je me souviens d'un déjeuner quand j'étais conseillère municipale pour le repas de nouvelle année, je ne suis pas passée inaperçue ! 'Il y a 20 ans il m'allait beacoup mieux, j'avais quelques kilos en moins).

J'aurais aimé, vivre à cette époque là, car jamais une femme ne sortait sans son chapeau, ses gants et son ombrelle.

modiste_Chapeaux_Exposition_universelle_Paris_1900_Affiches modisteChapeaux_Exposition_universelle_Paris_1900_Affiches

modiste470px_Model_C3_A8s_de_Madame_Carlier_1897

Quel chic quand même !

edith_chapeaux_2

Cet hiver, j'ai ressorti celui-ci

Et à la montagne je suis équipée !

edith_norv_ge

L'année dernière au mariage de fille n° 4

edith_mariage_emlie

Pour un autre mariage ceux-ci :

edith_55_ANS_bis edith_bleu

modiste_5

Des fleurs, des plumes, à toutes les époques on s'en est servi pour les garnir

Edith_1992

Dans les années 1990, je portais celui-ci l'été en vacances ou en week-end. Maintenant il orne ma chambre romantique.

Depuis un certain temps, je suis plus sobre !

Edith___Annecy Edith_et_m_lanie_55_ans

edith_panama___Copie

J'apprécie beaucoup "les Panama" car on peut les agrémenter d'écharpe différente chaque jour suivant notre tenue.

Edith_Etretat_3_septembre_2005___Copie

Même quand je me rendais à une soirée costumée regardez :

edith_40__ANS___Copie

J'avais 40 ans et je portais un costume de mon grand-père et son melon.

Pour une soirée de Sainte Catherine, une de mes amies "Irène", m'avait fait ce chapeau, c'est Irène aussi qui m'avait fait le canotier romantique.

Edith_sainte_catherine

Et vous. Osez-vous ?

edith_chapeaux___Copie

Je ne suis pas superstitieuse en vous les montrant sur le lit et vous n'en avez vu que quelques uns.  Vous savez je n'ai jamais aimé suivre la mode des autres,  je n'ai jamais voulu rentrer dans le moule qui fait ressembler Valérie à Noémie. En tout j'ai toujours voulu être différente. Il paraît que j'ai du caractère. Et vous savez quand quelqu'un ne sait pas votre nom, il dit "la dame au chapeau" et cela ne m'a jamais gêné. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui , c'est vrai, tu as vraiment une tête à chapeau
Répondre
A
comme vous j'adore les chapeaux et j'ai une tête à chapeaux, dans la famille nous en portions toujours pour les grandes occasions mais cette tradition se perd.<br /> j'ai une collection encadrée d'anciennes gravures de mode, lorsque mes travaux de peinture seront terminés, il faudra que je prenne le temps de vous les montrer, il se trouve que j'ai beaucoup de collections en commun avec vous
Répondre
C
BRAVO! superbe reportage , moi j'ose depuis peu car je crains le soleil , alors c'est style annees 20!
Répondre
C
je trouve tes chapeaux tres jolis,j'adore aussi en porter!!!!!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
N
je porte rarement des chapeaux, mais je trouve que c'est très joli ..... et, hoooooo .... je ne voudrais pas ressembler à Valérie !!!!!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 116
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité