14 mai 2009

Millénium au Cinéma

Il y a des livres que tout le monde s'arrache et qui deviennent des films.

Celui-ci par exemple :

2

Petit n'Amour a lu la trilogie et il a beaucoup aimé, quant à moi beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Pour résumer un peu :

Ancien rédacteur de "Millénium", revue d'investigations sociales et économiques Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huit clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assasssinée et quelqu'un se fait un malin plaisir de lui rappeler  à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée............

Souvent le mercredi nous allons à Aix les Bains ou a Chambéry et nous en profitons pour aller au cinéma à la séance de 19h30, la semaine dernière c'était moi qui avait choisi le film : "Coco avant Chanel", cette semaine c'était donc à petit n'Amour et c'est celui-ci qu'il a choisi, nous n'avons pas perdu de temps, sorti en salle le jour même.

AFFICHE

La distribution est remarquabe, les acteurs jouent très bien.

A ACTRICE

B C

Michael Nyquist dans le rôle Principal - Naomi  Rapace dans celui de Lisbeth

Des paysages sur l'île Hedebyön sublimes

E d

F

TOUS_LES_DEUX

Parcequ'il reste d'une fidélité exemplaire à la fameuse trilogie du même nom. Millénium est un Triller réussi. L'histoire est excellente. Mais, il y a quand même un Mais à mes yeux, des scènes de tortures et de sado-masochiste horribles, qui ne laissent pas indifférents. J'avoue avoir mis la nuit à m'en remettre et effacer ces images de ma tête, avant de pouvoir dire quand même que c'était un Bon film.

Il paraît qu'il y en a encore deux en préparation suivant la suite du tome 1

3 4

Et vous qui avez aimé le livre, irez-vous voir le film ?

Posté par manouedith à 14:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :