17 mai 2009

Hommage à ma fille

Aujourd'hui, pour moi ce n'est pas un jour comme les autres. Chaque 17 Mai c'est un jour de tristesse. Il y a déjà 7 ans que ma fille nous a quitté. le vilain crabe l'a emmené en 55 jours. Et pourtant ce jour là :

chrystel_1

chrystel_2

Quand son  bébé vient au monde, jamais on pense qu'il nous quittera à la fleur de l'âge.

Chrystel_3

Le jour de son baptême dans l'église d'Aubervilliers. Ce jour là, c'était le premier jour des fameuses grèves de
Mai 68, plus de métro, plus de bus ; après le dîner nous avons été raccompagner nos invités avec notre petite Renault 4, plusieurs voyages sans se douter que l'essence allait devenir précieuse
.

Chrystel_5___7_mois_

Chrystel a 7 mois, c'est Miss Sourire comme l'appelait son grand-père.

chrystel_4

Ici dans un char fleurit, lors de la fête du village où elle faisait de la danse. Elle avait voulu faire de la danse comme sa soeur aînée, mai elle, elle n'était absolument pas douée.

Chryste_6__l_15_ans

à 15 ans, elle a été la seule à venir avec moi au Brésil rejoindre mon mari pour presque un mois.

chrystel__7__20_ans

A l'époque j'étais Présidente d'une association culturelle de ma ville, j'avais créé une troupe théâtrale avec quelques jeunes de ma commune "Les oubliés d'Hollywood", toutes mes filles ont joué dans les pièces que nous promenions dans la région. Chrystel ici a 20 ans dans une des pièces  de Monsieur Anouilh, elle jouait avec beaucoup de sérieux.

chrystel__8_et_g_rard

23 septembre 1989

CHRYSTEL_9__claircit

et voici une des dernières photos, quelques semaines avant son départ, ce jour là, nous ne savons rien et elle non plus.

Toutes les mamans qui ont perdu un de leur enfant, comprendront que ce jour anniversaire ne peut jamais être un jour comme les autres, même si d'autres enfants de la famille sont nés aussi un 17 Mai.  Ce jour là sans le savoir naissait en Bretagne la seconde petite fille de : Joël et Véro," Axelle" deux ans après le petit fils de Petit n'Amour. Jamais je ne pourrai leur souhaiter leur anniversaire.

Ma Chrystel, je ne t'oublierai jamais.

Posté par manouedith à 12:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :