Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
22 juillet 2009

Promenage en bateau électrique à Chanaz

Continuons notre mois de juillet avec les petits enfants.

Cette année la Société "Bateaucanal" de Chanaz a investit dans des petits bateaux électriques sur lesquels nous pouvons embarquer à 7 et aller nous promener sur le Canal de Savières et sur le lac du Bourget, exactement le même parcours que les grands bateaux.

 

IMG_7320

ça tombe bien, cette semaine nous sommes justement 7

16

Alors en avant pour 2 heures de promenade bucolique, avec notre capitaine préféré.

17

Chacun des enfants prendra le gouvernail

18 22

 

23 24

25 Ensuite Mélanie a joué au reporter, elle adore faire des photos et se débrouille très bien, je lui ai confié mon appareil et elle a mitraillé sa soeur son cousin et sa cousine.

20 36

L'art de faire de bonnes photos, c'est savoir saisir le moment insolite.

27 40

Il y a eu du boudin pendant la promenade, surtout avec Thaïs

33

41 Mais aussi des airs réjouis !

34

Des câlins

46

48

des pitreries

44

66

Mais aussi des séances poses "starlette"

57 37

59 63

64 Pour la séance pose, les filles sont beaucoup plus douées que les garçons.

42

Chacun et chacune a voulu prendre sa photo.

51 62

Sur la dernière partie de la balade, le capitaine a changé !

65

A 18 heures, nous avons débarqué, nous sommes allés terminer l'après-midi  sur la plage de Conjux. En attendant la rotation en deux voyages, quelques jeux au parc du port.

73 8

Quand nous allons à la plage des Ecoinçons, partie de pig pong

7

4 6

Un matin à la maison : Atelier carte postale,  maniement des tampons, de la poudre et du séchage.

9 10

11 12

Mais il y a aussi des moments incontournables pour Petit n'Amour et moi

3 74

et ils ont beaucoup de mal à comprendre. Comme tous les enfants de l'époque actuelle, il faut toujours les encadrer, leur proposer des activités, ils savent de moins en moins jouer tout seul sauf avec ces engins modernes qui leur enlèvent de plus en plus l'envie de lire et l'envie de créer.

2

les petites dessinent occasionnellement parce que les DS ne sont pas accessibles !!!

1

Demain, nous avons rendez-vous à 17 heures chez un souffleur de verre dans un village voisin. Le reste de la journée ils auront quartier libre et devront s'occuper tout seul car l'intendance aura priorité, nous avons un départ samedi, la valise doit être comme quand elle est arrivée. Je sens que je vais faire des mécontents.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vois que " c'est reparti!" Les petits enfants sont le meilleur remède.Ils ont l'air adorables bien que tous très differents.J'attends les miens dans les jours qui viennent, je prépare les gamelles et remplis le frigo.ça mange ces petites bêtes!A bientôt, bises, severine
Répondre
G
Quel courage! j'en ai 2 et cela me suffit!<br /> 13 et 16 ans et très casaniers....mais bon, on y arrive!!<br /> A bientôt,heureuse de cette reprise de blog avec toutes ses aventures....
Répondre
M
Quelle belle promenade en bateau! Pour avoir été à Chanaz et avoir longé le canal de savières en voiture cela devait être très beau!<br /> Pas toujours facile effectivement d'occuper les petits enfants! Enfin pour l'instant je n'en ai qu'un, alors ça va;-)!
Répondre
L
Quels beaux reportages et quels beaux souvenirs pour tes petits enfants ! Ils vont pouvoir revivre leurs vacances en photos ! Que de joie et comme vous êtes énergiques ! Ca fait envie et ça donne la pêche!<br /> Bonne continuation.
Répondre
N
J'ai oublié de te dire que c'est une belle idée que ces bateaux électriques ! Nous sur un cours d'eau, nous avons des barques mais il faut être moins nombreux et c'est moins drôle ....<br /> Bye !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité