Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
31 juillet 2009

Le Parc de Courzieu

Profitant que nous avions déposé Léo à l'aéroport de Lyon St. Exupéry, pour faire une balade dans les monts du Lyonnais.

Les_Monts_du_Lyonnais

Une superbe région que nous ne connaissions pas et dont nous avons été émerveillés par le paysage fait de collines, de prairies et de bois.

Héloïse était allée pour son voyage de classe en juin dernier au Parc des Loups.  Elle nous en a beaucoup parlé, nous avions donc décidé d'y emmener ses cousines, puisqu'elle le week-end elle est chez sa maman avec son frère.

Nous avons commencé par un pique nique en attendant l'heure du premier spectacle.

13

Une fois le pique nique terminé, nous nous sommes promenés dans le parc et Thaïs est allé se détendre à l'espace jeux sous l'oeil de sa grande soeur.

910

11

IMG_7512

Maintenant il est 14 H 30 allons nous asseoir sur les gradins pour admirer le ballets des rapaces et pour avoir plus de sensations tout en haut au dernier rang c'est mieux.

14

Les rapaces sont des oiseaux carnivores au bec crochu et tranchant et possédant des serres.

37

Les rapaces sont carnivores, charognards ou prédateurs que ce soit insectivores, pêcheurs, consommateurs d'oiseaux, de reptiles et de petits mammifères.

16

17

21

Deux fauconniers se placent chacun sur une partie des gradins face à face et avec de la nourriture attirent le rapace qui est de l'autre côté

22

il frôle nos cheveux et donne l'impression qu'il va nous foncer dessus.

18

31

24

Quand il se pose sur nos têtes, il ne faut pas bouger, ils sont toujours à l'affût de la moindre nourriture.

26

29

Le but du jeu c'est toujours tout ce qui peut se manger, regardez celui-ci qui sait retourner une pierre pour trouver l'insecte qui s'y cache.

19

20

Et celui-ci qui attrape presque au vol, la proie repéré sur un bassin

35

36

Oiseaux diurnes ou de nocturnes qui font souvent peur, mais quand nous les approchons d'un peu plus près, regardez comme ils sont beaux.

28

30

32

33

Spectacle fascinant, mais il est bientôt l'heure d'aller assister au repas des loups

38

Pour le chapeau de Petit n'Amour

Les loups c'est une autre histoire, ils sont en clan de 8 à 14 loups

41

Une jeune femme vient les nourrir et en même temps nous parle de la peur que le loup inspire depuis si longtemps

44

S'il fallait lui donner une profession on pourrait dire : Chasseur carnivore, l'odorat et l'ouïe sont excellents et il a la même vue qu'un homme

42

 

La période d'accouplement se situe en janvier et février, sa gestation est de 63 jours et la naissance peut donner de 4 à 6 louveteaux.

45

sa durée de vie va de 12 à 18 ans

47

Savez-vous comment se nomme le trou, la grotte ou la souche creuse qui sert de lieu de naissance ? tout simplement le Liteau

48

Quoi que nous en pensons ils sont très utiles, leur réimplantation a suscité beaucoup de bavardage, il faut savoir que la quarantaine de loups qui se trouvent en France, proviennent d'Italie, ils ont passé la frontière discrètement et nous pouvons les croiser jusque dans le Jura.

39

En Allemagne nous trouvons 10 immigrés de Pologne et en Suisse 5 immigrés italiens ; à croire que les montagnes françaises sont beaucoup plus accueillantes que celles de nos voisins.

8

Encore une bien agréable sortie, mais je vous assure il faut que je me creuse la cervelle pour en trouver toujours des différentes qui peuvent convenir de 6 à 14 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'es bien courageuse d'être parmi les rapaces ; moi c'est clair j'irais pas..je hurlerai, je déteste les poules et le reste des volailles, sauf dans l'assiette. Les oiseaux idem non vraiment les bêtes à plumes qu'ils passent leur chemin et pas au dessus de ma tête.<br /> Si j'avais à choisir je rentrerais dans le parc aux loups ou aux tigres, je gèrerais davantage le risque
Répondre
M
va voir mon blog,je pense que tu vas encore adorer!!!!!<br /> Bisous du soir<br /> Nathalie
Répondre
A
Bien sûr que les monts du Lyonnais sont superbes! et si proches de Lyon,<br /> J'y ai passé toutes les fins de semaine et les petites vacances de mon enfance, à 9OO m d'altitude, au milieu des vaches, nous allions chercher les oeufs, le lait et les fromages à la ferme, que de bons souvenirs.<br /> Mais nombre de ces villages sont bien défigurés par les nombreux lotissements qui y ont été construits.<br /> Très intéressant le reportage sur le parc animalier, je ne connais que celui des oiseaux dans les Dombes.<br /> Quel plaisir de retrouver ton blog
Répondre
M
Voilà un endroit que je ne connais pas et qui pourrait bien plaire à mon Petitbilou!
Répondre
M
Loup y es-tu ?<br /> Que fais-tu ?<br /> - Je mets ma culotte !<br /> Tu n'es pas dans le coup le loup<br /> Tu n'es pas dans le coup !<br /> Ta culotte est rigolote, <br /> Mais lis donc les magazines<br /> Tous les loups portent des jeans !<br /> - Je mets ma chemise !<br /> - Tu n'es pas dans les coup, le loup<br /> Tu n'es pas dans le coup !<br /> Ta chemise est toute grise,<br /> Et les loups portent plutôt<br /> Des T-shirts rigolos !<br /> - Je mets mes sabots !<br /> - Tu n'es pas dans le coup, le loup<br /> Tu n'es pas dans le coup !<br /> Tes sabots sont rococo,<br /> Les loups portent des baskets<br /> Avec une paire de chaussettes <br /> Hi,hi..........<br /> Je vais prendre la relève le petit neveu débarque,Dimanche......<br /> Bisous du Vendredi<br /> Nathalie
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité