Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
13 août 2009

En passant par Chignin et petits plaisirs de Chine

Après avoir remis la maison en état, je vous assure une journée de ménage. Nous sommes partis à Pralognan préparer l'appartement pour la Nounou de Théma qui vient profiter de 15 jours de repos face à nos belles montagnes.

CIMG1758

Mais nous nous sommes arrêtés sur le chemin à Albertville, dans ma brocante préférée et j'ai chiné pour vous, regardez vous allez être jalouses.

CIMG2003 CIMG2004

50 euros le landau de poupées des années 1940

CIMG2010

15 euros ce bureau d'enfant

CIMG2007

Si j'avais eu encore de la place j'aurais craqué pour la seconde cuisinière, une Godin, regardez de plus près comme elle est belle, elle aurait sa place dans une cuisine ancienne ou pourquoi pas dans une entrée avec des fleurs dessus, comme je l'ai déjà vu dans l' entrée d'un restaurant.

CIMG2006

Que diriez-vous de ces premières cocottes minutes en déco dans votre cuisine

CIMG2008 cocotte

Je vais essayer de trouver une petite place pour la seconde dans ma cuisine.

Quittons la brocante et regagnons l'appartement il y a du travail qui nous attend.

La touche finale : un petit bouquet de fleurs pour l'accueil accompagné de trois petits produits régionaux comme cette bouteille de vin savoyard, un délice "Le Chignin"

CIMG2017 Chignin_Bergeron ETIQUETTE_2

 

Ce qui nous a donné l'envie de nous arrêter au retour dans ce petit village au-dessus de Challes les Eaux et de St. Jeoire Prieuré.

CIMG2030

Depuis l'autoroute ou la nationale on aperçoit cette chapelle St. Anthelme et

CIMG2028

de mystérieux vestiges médiévaux dont ces tours qui dominent les vignes

CIMG2034

 

Ces coteaux ensoleillés sont recouverts de vignes qui produisent un des meilleurs vins blancs de Savoie "Le Chignin" aussi bon que la célèbre Mondeuse.

CIMG2037

Dans un paysage de toute beauté

CIMG2048

CIMG2039

Ce propriétaire en a de la chance d'habiter au milieu de ce panorama exceptionnel

CIMG2032

CIMG2045 CIMG2046

CIMG2027

Qui pourrait se douter que nous ne sommes qu'à une dizaines de kilomètres au-dessus de Chambéry ?

CIMG2035

Quand nous nous promenons et que nous découvrons au détour d'un chemin un paysage aussi grandiose, nous ne regrettons pas d'avoir eu le courage à notre âge de quitter notre région d'origine pour découvrir d'autres horizons, et où nous avons l'impression d'être tous les jours en vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La France regorge de bons coins touristiques, encore de bien jolies vues qui donnent envie de partir. Profite bien de ta retraite (j'imagine) arpente tous ces petits villages riches de souvenirs dans les pierres, les âmes de ses habitants. Tes reportages sont une source de renseignements pour chacun de nous.<br /> Sympa la visite dans la brocante et les clichés, je n'ose pas encore photographier dans les magasins, les galeries ... mais peut-être faut il demander simplement l'autorisation ?<br /> En tout cas .. CHAPEAU... que tu portes trés bien aussi ailleurs (lol) Picardine
Répondre
A
super ta brocante, dommage qu'ici tout soit très cher, l'arnaque prend le dessus!!!!!!!!!!! et il y a toujours des gogos pour acheter trop cher!!!<br /> superbe tes paysages, la verdure me manque, assez de la fournaise et de la sècheresse.<br /> toujours aussi agréable de te lire et de profiter de tes belles photos
Répondre
M
belles photos!!!!!! et cette brocante sublime!!j'aime la cuisinière Godin!!! bon dimanche MARCELA
Répondre
L
AH ET BIEN EN EFFET CE PETIT LANDAU MIGNON MAIS RASSURE TOI JK'EN AI TROUVÉ UN À 15 EUROS DES ANNÉES 55 60 TABLIER TOUT CRÈME ET BLEU MARINE <br /> <br /> AH AH CE QUE TU NE SAIS PAS C'EST QUE J'AI TROUVE !!!LA POUPEE FRANCOISE EH ET OUI JE L'AURAI FIN DE SEMAINE PROCHAINE !!!!<br /> <br /> LE PETIT LIT EST RAVISSANT COMME DU RESTE TOUT CE QUI FAIT MERVEILLE SUR TON BLOG VA FAIRE UN PETIT TOUR SUR LE MIEN TU VERRAS J'AI PRIS UN BERCEAU SUR LE PIED IL ETAIT EN FONTE !! POUR LA CHEMINEE DE MA FILLE LA GLOBULE !!RASSURE TOI LE BERCEAU N'A RIEN HIHI MAIS MES ORTEILS AIE AIE "CASSES" !!!
Répondre
E
superbe ces choses de cuisine anciennes , j'aime et j'en mets un peu partout --<br /> la dernière tour est superbe , est ce ancien??? , quelle histoire derrière ?? nous aimons toutes les vieilles pierres rappelant le passé -<br /> ah le raisin est plus avancé que le nôtre , mais fin septembre peut être que ce sera bon si le mildiou ne se met pas dedans !!<br /> j'ai toujours notre petit fils Keven 2 ans à garder, encore 8 jours,aprés repos -- quand tous reprendrons l'école , cela nous fera des vacances !! bien qu'il faut assumer le travail pour mon mari- pas encore la retraite-<br /> à bientôt
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité