Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
10 septembre 2009

Oncieu dans l'Ain et les villages de pierre du Bugey

Il y a pas très loin de chez moi un drôle de petit village disposé autour d'un pré rond. Seulement 92 habitants. Mais vu depuis le col d'Evosges, il a de l'allure ce petit village.

IMG_7801

IMG_7802

il paraît qu'il est le seul en France à avoir cette particularité. "Tout en rond".

Depuis que je suis dans le Bugey, je reste admirative devant ces petits villages de pierre et surtout les immenses granges.

IMG_7805

Vous avez vu cette toiture ! et cette porte de grange ?

IMG_0755

IMG_7811

IMG_7812

bis

CIMG1749

IMG_7806

Dans beaucoup de villages on retrouve des lavoirs fleurit ou non

IMG_7808

CIMG7432

et aussi des fours banaux comme celui-ci prêt pour la fête du four

 

CIMG7447

CIMG7344

CIMG7349

 

Elle est belle je vous assure ma nouvelle région, même que ce Monsieur nous fait l'honneur de venir discourir ce matin sur un sujet épineux " la taxe carbone" dans notre gymnase.

 

sarkozy_

Dommage il n'aura même pas le temps d'admirer tout ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me rappelle le commentaire d'un prof de bio il y a longtemps: Oncieu serait construit sur un reste d'atoll dur, le centre étant plus friable. Mais est ce vrai?
Répondre
M
J'ai visité le Bugey lorsque mon frère y habitait ; c'est vrai qu'il y a de très jolis villages
Répondre
M
Encore un endroit à visiter pour une prochaine fois,mais avant tu viens en Normandie passer un peu de temps à l'étable.........<br /> Bisous du matin et bon Dimanche<br /> Maman Mule
Répondre
L
Un joli village, amusant ce rond et pourquoi cette particularité? Y a t'il une raison?<br /> Bon dimanche<br /> christian
Répondre
J
Charmant petit village, quelle chance d'etre en retraite et de pouvoir visiter quand on veut.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 072
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité