Quand nous voyageons, nous préférons privilégier les chambres d'hôtes aux hôtels, quoi que la dernière fois à Fontaine Vaucluse c'était super.

En débarquant à Marseille nous sommes restés deux jours pour visiter la cité phocéenne et ses alentours, que nous connaissions pas du tout. Et c'est à la Villa ValflorValflor que nous sommes descendus.

15

17

Dans un jardin luxuriant, à la terrasse ombragée et au patio marocain, cette demeure construite par Madame MolinariMolinari à tout le charme de la renaissance italienne.

14

16

1

La villa ValflorValflor est une Bastide du XIXème siècle située dans le 8ème arrondissement de Marseille dans une toute petite rue qui a le nom de Boulevard ; on sait que dans le midi ils exagèrent tout ! Néanmoins caché dans un havre de paix à proximité des calanques des Goudes

Nous occupions une vaste chambre "la chambre Orchidée".

18

Entièrement décorée par la maîtresse de maison, les meubles anciens patinés , les murs aux couleurs chaudes

     13   2   13 3

éclairés par des lumières indirectes pour rehausser l'intimité du soir.

6

 

Une salle de bains digne d'hollywoodd'hollywood, aux décorations superbes

9 7 10 8

          5      11 12

Et le petit déjeuner dans la véranda décorée par Josyane, dont le hobbies est la peinture.

19

21 22 20 22 21

Je vous assure un endroit reposant après nos balades marseillaises.

Quand paraîtra ce message, nous serons le soir à l'Opéra Garnier encore un de mes rêves d'enfant, savourer un joli ballet comme "Gisèle". Je voulais aller à l'Opéra Garnier pas à celui de la Bastille, pour la beauté des lieux sans supplément.