Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
16 octobre 2009

Cassis, ses calanques, ses peintres, son port et ses gourmandises

A partir de l'âge 40 ans, j'ai eu l'opportunité de pouvoir voyager. J'ai parcouru une grande partie du monde. A cette époque je me disais, il faut aller au plus loin quand on  est encore jeune ; à la retraite je découvrirai toutes les régions françaises. Je crois que j'avais raison, d'autant plus que depuis les évènements du 11 septembre, je suis beaucoup plus frileuse pour prendre l'avion.

Une ville que je ne connaissais absolument pas, c'était Marseille, depuis longtemps j'avais l'envie d'aller à Cassis, eh bien "ça c'est fait maintenant".

a1

 

a

Le dernier dimanche de septembre, par un soleil magnifique, avant midi, nous embarquions pour les calanques

A2

A4

Notre commandant s'appelait : "Naël"aux couleurs de l'OM, sous l'oeil attentif de son papa, il nous a conduit prudemment dans les calanques, il était fier.

A5

A7A6

J'en ai pourtant vu des beautés dans le monde mais là, j'avoue que j'étais aux anges. La nature est vraiment belle.

A8   A11

A3      A10

Ensuite une promenade dans Cassis s'imposait, peu de monde un rêve. Voici sur la petite place avec l'exposition des peintres.

A21

A22

A23

Et pour terminer la balade, regardez où je vous emmène

A13

Je ne pouvais, pas passer  mon chemin sans rentrer, cela n'aurait pas été raisonnable, ne croyez-vous pas ?

  A14      

A15

J'ai essayé de vous les mettre en moyen ou en petit, mais vous ne les auriez pas vu aussi bien !

A16       

Il faut ce qu'il faut pour vous faire saliver !

A17

Je vous assure pour prendre les photos je n'étais pas à l'aise, j'avais peur que l'on me fasse une réflexion, et si je demandais j'avais peur que l'on me dise "non", vraiment je voulais vous montrer ça.

IMG_9329 

Le prix des jolies boites vides n'était pas donné, croyez moi.

IMG_9330

Je ne suis pas ressortie les mains vide, mais j'ai été sérieuse,  seulement 5 gros caramel, et que dites-vous de cette jolie boulangerie ?

A20

pour terminer deux ou trois photos des calanques du côté du petit port des Goudes.

IMG_9517

IMG_9518

IMG_9522

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous connaissons particulièrement bien...c'est notre lieu de rendez-vous avec fifille à chaque fois que nous descendons dans le sud, nous l'emmenons déjeuner ou dîner chez "Nino". Cette année nous l'avons fait découvrir à une nièce qui a adoré! Bises.
Répondre
T
Merci pour ces belles photos, je connais aussi Cassis qui est une très jolie ville, où il fait bon se balader.<br /> Bises.
Répondre
M
je connais,et j'avais beaucoup aimé!!!!un endroit de la côte qui a su garder son charme....<br /> Bisous du samedi<br /> Nathalie
Répondre
N
celà faisait un petit moment que je n'étais pas venue. AU moins un beau soleil que tu as eue. tant mieux!nous hier moins 3° !!la normandie est pas trop chause tout de suite.<br /> <br /> tes photos sont magnifiques tu vas faire concurence à maman mule!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Merci pour nous avoir fait partager ce beau voyage,les calanques sont superbes.Par contre ce n'est pas une cure d'amaigrissement ce magasin de gourmandises.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 159
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité