Je sais que vous attendez la table d'automne que j'ai faite l'autre soir pour recevoir les parents adoptifs de notre petite chienne "Tara". Ceux qui nous remplacent auprès d'elle quand nous partons en vacances ou quand nous montons chez nos enfants. Des gens supers sympas,  rencontrés à la suite d'une annonce passée chez les commerçants de ma région.

tara

En venant nous installer près de ma fille, je pensais que je n'aurais pas à chercher de "nounou",  une illusion de plus ; la deuxième garde s'étant mal passée, je me suis décidée à chercher des parents d'adoption. Notre petite chienne est très importante pour nous et nous voulions la sentir aussi bien que quand nous sommes là. Maintenant c'est chose faite, nous pouvons partir tranquille. Merci André et Marie-Hélène.

IMG_9810

Pendant une semaine, j'ai pensé aux détails, je construisais dans ma tête et je détruisais, je voulais représenter l'automne. Le dîner c'était l'oeuvre de Petit n'Amour. Ficelle picarde (pour faire connaître notre région d'origine), filet mignon accompagné d'endives (qui venaient de la Somme) et son gratin dauphinois ; pour terminer avec une poire pochée et sa mousse de chocolat blanc.

IMG_9812

    

IMG_9813

          

IMG_9813

 

     Nappe bouton d'or, accessoires marron, assiettes et couverts XIXème pour donner un côté rustique et fleurit de vigne vierge aux couleurs de l'automne. Quelques touches  boutons d'or pour rappeler la nappe.

 

IMG_9812

IMG_9841

IMG_9830

Sur la feuille, j'ai collé le prénom de la personne. Attention de ne pas trop charger la table pour garder la note de raffinement, ici donnée par les jolis verres.

IMG_9847

        IMG_9821  IMG_9821

Côté salon même ambiance automnale

IMG_9820

IMG_9836

Au pied de la lampe, tout simplement du lichen ramassé dans la forêt.

IMG_9851

 

Alors qu'en avez-vous pensé ?

 

  lierre_r_duit   lierre_r_duit   lierre_r_duit