Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
9 novembre 2009

Dîner d'un soir d'automne

Je sais que vous attendez la table d'automne que j'ai faite l'autre soir pour recevoir les parents adoptifs de notre petite chienne "Tara". Ceux qui nous remplacent auprès d'elle quand nous partons en vacances ou quand nous montons chez nos enfants. Des gens supers sympas,  rencontrés à la suite d'une annonce passée chez les commerçants de ma région.

tara

En venant nous installer près de ma fille, je pensais que je n'aurais pas à chercher de "nounou",  une illusion de plus ; la deuxième garde s'étant mal passée, je me suis décidée à chercher des parents d'adoption. Notre petite chienne est très importante pour nous et nous voulions la sentir aussi bien que quand nous sommes là. Maintenant c'est chose faite, nous pouvons partir tranquille. Merci André et Marie-Hélène.

IMG_9810

Pendant une semaine, j'ai pensé aux détails, je construisais dans ma tête et je détruisais, je voulais représenter l'automne. Le dîner c'était l'oeuvre de Petit n'Amour. Ficelle picarde (pour faire connaître notre région d'origine), filet mignon accompagné d'endives (qui venaient de la Somme) et son gratin dauphinois ; pour terminer avec une poire pochée et sa mousse de chocolat blanc.

IMG_9812

    

IMG_9813

          

IMG_9813

 

     Nappe bouton d'or, accessoires marron, assiettes et couverts XIXème pour donner un côté rustique et fleurit de vigne vierge aux couleurs de l'automne. Quelques touches  boutons d'or pour rappeler la nappe.

 

IMG_9812

IMG_9841

IMG_9830

Sur la feuille, j'ai collé le prénom de la personne. Attention de ne pas trop charger la table pour garder la note de raffinement, ici donnée par les jolis verres.

IMG_9847

        IMG_9821  IMG_9821

Côté salon même ambiance automnale

IMG_9820

IMG_9836

Au pied de la lampe, tout simplement du lichen ramassé dans la forêt.

IMG_9851

 

Alors qu'en avez-vous pensé ?

 

  lierre_r_duit   lierre_r_duit   lierre_r_duit

          

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

                

 

                                                                                       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie table automnale, je retiens des idées (lol)<br /> La cristallerie d' Arques bien représentée (lol)<br /> Et le menu.. sympa , vive la Picardie, j'adore le gratin dauphinois aussi.<br /> Bon Dimanche. Bises
Répondre
M
quelle belle table!!j'aime!!! très automnanle!!, les verres très beaux aussi!!! <br /> 10 sur 10 ma belle!!! biz marcela
Répondre
A
Tu cultives vraiment "l'art de recevoir" !<br /> Quelle jolie table aux couleurs de l'automne !<br /> et quel repas !(les ficelles picardes, je connais ma famille paternelle étant du Crotoy et de Berck sur Mer !)<br /> J'espère que tes invités ont apprécié ! En tout cas, ils ont été bien reçus !<br /> Bisous et douce soirée Edith
Répondre
E
superbe comme d' habitude !!! vous avez des idées magnifiques !! <br /> <br /> et puis si Tara est bien dans sa famille d'accueil , c'est super , j'ai eu l'occasion de laisser mes 2 petites dans la famille , je n'ai jamais recommencer ,les paroles entendues et les gestes vus m'ont fait reculer !!je préférais l'emmener , mais adieu les visites de musées et autres, elles sont au paradis -j'attendrais avant d'en reprendre mais ça nous manque<br /> -<br /> à plus tard , on part en long week end
Répondre
Y
TOUT simplement géniale cette decos ,suis fan, et tu pourrais m'envoyer la recette de ton gratin dauphinois merci biz de la correze Yol
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité