Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
5 décembre 2009

Mon plus beau Noël c'est aux Galeries Lafayette

Petits et Grands. Avez-vous le souvenir de votre plus beau Noël ?

galerie_Lafayette_4

Quand j'étais enfant, je passais le Noël chez mes grands-parents. Il n'y avait jamais de sapin, sauf une seule fois. Pas de réveillon, je découvrais mes jouets en principe devant la cuisinière de la cuisine, le matin de Noël. En revanche, il me reste le souvenir magique des grands Noël à Paris. Maman travaillait aux Galeries Lafayette et chaque année j'avais le droit au Noël du personnel.

galeries_lafayette

Alors là, rêve et magie dont je me souviens encore, c'est ce souvenir de Noël que je garde à jamais dans ma mémoire. La devanture du magasin était illuminé pas autant que maintenant, mais quand même dans les années 50 elle était belle. Tout commençait par allez admirer les vitrines du boulevard Haussmann, chacune d'elles représentait des jouets articulés des automates, tout pour faire rêver les enfants.

galeries_lafayette_vitrine_

  A l'époque, nous ne prenions pas de photos, pour mieux vous faire comprendre j'ai emprunté celles-ci sur le net.

galerie_lafayette_5

C'est un maigre aperçu mais je vous assure les yeux des enfants étaient émerveillés. Ensuite nous rentrions pour admirer le grand sapin sous la coupole

DSCF0039

Le père Noël descendait le grand escalier pour nous distribuer notre jouet. Un spectacle dont je me souviens encore plus de cinquante ans après. J'aimerais savoir si le Noël du personnel des Galeries Lafayette est toujours le même ? J'adore ce magasin qui a su garder l'ensemble de ses galeries et n'a pas cloisonné certains de ses rayons comme au magasin du Printemps. Se promener aux Galeries Lafayette c'est naviguer au temple du luxe.

galerie_Lafayette_3

Une lumière dorée s'échappe de la coupole de style Byzantin constituée de 10 vitraux peints pour inonder le hall et faire scintiller  les rayons. A chaque étage depuis les balcons vous pouvez admirez l'ensemble du magasin.

DSCF0040

Et vous, avez-vous des souvenirs magiques de vos Noëls ? Racontez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que le sapin des Galeries, c'était quelque chose!!
Répondre
S
J'ai un souvenir extraordinaire des noëls de mon enfance.A la maison, toujours un enorme sapin qui venait de France, la famille reunie et les cadeaux.cependant, le noël d'Air Algérie dont mon Père était un des fondateurs était formidable car le père Noël arrivait en avion " en Stamp" petit avion bi-plans.Heureusement qu'il ne gelait pas parceque celui qui faisait le père Noël était dehors!!!L'avion passait et repassait devant le hangard où était dresse un arbre de Noël gigantesque, les cadeaux etaient distribués pendant que les adultes dinaientaux buffets prévus.Les enfants avaient eu avant tout celà un goûter( chocolat chaud, brioches et bonbons)Tous les enfants d'Air Algerie qui sont grands-Parents maintenant en parlent encore avec beaucoup d'émoton.Voilà l'histoire.
Répondre
B
Cette année les décorations de Noël sont fabuleuses ! Même la Tour Eiffel pour ses 120 ans nous offre un spectacle extraordinaire. Les petits chalets aux Champs Elysées, tout blanc. Je pense que dans nos souvenirs Noël prend une autre dimension mais objectivement les décorations sont plus belles d'année en année. J'habite Paris depuis 45 ans et je suis toujours émerveillée, les vitrines animées aux Galeries sont superbes, cette année théme Russe.
Répondre
L
Coucou Edith !<br /> Les lumières des Galeries sont fabuleuses et valent bien qu'on les garde encore quelques années ! D'ailleurs les touristes font la visite en car le soir à présent pour admirer les illuminations de Noêl ! Mais je suis déçue par les vitrines ! Quand mes enfants étaient petits c'était fabuleux : une vitrine, une idée ! A présent ce sont les mêmes nounours ou les mêmes poupées qui se trémoussent ! Celles du printemps de cette année sont pleines de rêve russe : décors, robes, animaux et... neige bien sûr, à couper le souffle !<br /> Pour mon souvenir de Noël, rdv le 26 décembre, j'ai préparé un billet !<br /> Bises
Répondre
M
Je suis allée aussi aux galeries avec maman quand j'étais petite, c'était magique. Mon plus beau Noël : le 25 décembre 1958, j'ai eu un petit frère
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité