Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
18 décembre 2009

Retour dans le rétroviseur de la vie à l'aide de vieux négatifs

Petit n'Amour et moi, nous nous sommes offerts un scanner pour transférer nos centaines de négatifs anciens sur un CD. Depuis 30 ans ils sont bien rangés dans notre armoire aux souvenirs. Belle façon de remonter le temps.

RASPOUTINE TZARINE

Dans les années 1980, vivaient avec nous : Raspoutine et Tzarine

En reprenant tous ces négatifs qui pour la plupart ont été développés par nos soins,  (nous étions déjà "fana" de photos) ils ont mal vieilli ; c'est pourquoi nous vous les représentons en couleur sépia pour marquer le temps qui passe.

Voici mes deux grands-mères envolées depuis longtemps mais quel plaisir de se souvenir de leurs anniversaires :

mamy_marguerite MARCELLE_1

TOUS_DISPARUS

Sur celle-ci ma grand-mère maternelle, mes parents, ma tante, ma fille Chrystel. Malheureusement tous partis !

REPAS_DE_FAMILLE

Mes enfants

RENTREE_DES_CLASSE_NUMERO_1 EMILIE_SALON

JOUR_DE_NEIGE nana2

 

EMILIE emilie_devoir

Ma fille de Coeur

mARIE_cHRISTINE MARIE_CHRISTINE_2

MARIE_CHRISTINE_1984

La vie de famille, les jeux et promenades partagés.

TROIS_FLEURS nana2

TROIS_FLEURS_1

MICHEL_ET_LE_BABY nana_et_son_pere

Michel_et_Jean_claude

le papa de mes filles avec Jean Claude notre fils de coeur

emi

anniversaire

Bizarre les gris se sont durcis et des voiles blancs sont apparus sur les côtés, en revanche certaines semblent intactes

CARESSE_D_ANNABELLE jeux

emi_dort

Il y a plus de 25 ans les fiançailles de Fille aînée

FIANCES

Et maintenant "et moi, et moi ... !"

EDITH_CHANTILLY EDITH_37_ANS

EDITH_1981 edith_tennis

oui, oui, oui, à 40 ans j'étais sportive !!!

EDITH_TRICOTE

Je faisais  du tricot....

EDITH_40_ANS

Je posais même pour David Hamilton...

Bientôt, nous hibernons à Pralognan, moi je ne fais pas de ski, je vais donc avoir beaucoup de temps pour continuer à scanner les négatifs, les diapos (il y en a au moins 5000, et les négatifs couleurs, là, il semblerait que les résultats ne soient pas aussi bons. Donc la suite au prochain numéro.

Petite Pub pour ma moitié. Si vous avez fait votre service militaire et que vous aimez vous souvenir de ces moments agréables pour certains et beaucoup moins pour d'autres, je vous conseille de vous rendre ici je suis certaine que vous vous reconnaitrez.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
If you ever wanted to buy a prenatal yoga dvd, here is the right place. You could have always dreamed to do yoga for pregnant women, here in [url=http://prenatalyogadvd.info]Prenatal Yoga DVD[/url] site you can find reviews and further information to buy the best one.
Répondre
M
j'aime tes photos ,,, quelle belle idée de faire ça!!! <br /> des souvenirs......qui restent gravés à jamais sur les négatif...surtout si tu les scannes!!!<br /> passe un doux Noël avec les tiens qui est le plus cher au monde!!!!je t'embrasse!!!marcela
Répondre
Y
juste pour vous souhaitez un très bon Noel à tous biz yol
Répondre
M
Je fais comme toi, je scanne les milliers de photos que mon père a pris, les premières sont sur plaques de verre, puis en 6 X 9 et en 24 X 36 noir et blanc, puis diapos couleurs : c'est vrai que là les couleurs ont passé.
Répondre
A
Très jolies photos souvenir d'un passé qu'on a plaisir à revoir ...<br /> C'est très émouvant !<br /> Moi aussi j'en ai des tonnes . Il faudrait que je fasse comme toi !<br /> Je te souhaite un très joyeux noël et de belles fêtes de fin d'année !<br /> Très mimi Manouedith en sportive !<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité