Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
6 février 2010

Triste semaine

Parfois dans la vie il y a de curieuses coïncidences. Je vais vous raconter ma journée de samedi dernier le 30 janvier.

Vous le savez, j'ai ouvert un autre blog il y a 15 jours ici sur la généalogie. J'ai commencé par expliquer comment faire des recherches en commençant par les actes d'état civil. Suivant la chronologie, on s'intéresse en premier à celui de la naissance, ensuite  celui du mariage et on termine par celui du décès. Pourquoi samedi, j'ai décidé de préparer le billet sur l'acte de décès ? au lieu de celui sur l'acte de mariage qui aurait été la suite logique de mes explications. 

Pour préparer ces billets, je recherche consciencieusement dans mes livres, mes notes, sur Internet pour illustrer le sujet et pour qu'il soit moins rébarbatif à lire. Le 30 janvier, j'y ai passé ma journée. Quand il a été terminé aux alentours de 19 heures, nous nous sommes mis à table et ensuite devant la télévision ; vers 21h30 le téléphone a sonné, inhabituel à cette heure tardive, on appréhende toujours en prenant le combiné, peut être une mauvaise nouvelle.

C'est "Petit n'Amour" qui a décroché, effectivement l'appel était une mauvaise nouvelle. La maison de retraite où séjournait ma belle mère nous appelait pour nous dire qu'elle s'était endormie à tout jamais.

M_m_re_2

Voici la petite fille née en 1922, qui venait de nous quitter.

M_m_re_1

Avec son grand frère pour la communion de ce dernier

m_m_re_3

A 18 ans quand elle rencontra son futur mari

m_m_re_4

En Mai 1940 le jour de son mariage avec Yvon. Ils n'eurent qu'un seul enfant

"Mon Petit n'Amour"

mem_re_5

Et une des dernières photos avant le départ de son mari il y a 4 ans.

Quand nous sommes venus nous installer en Rhône Alpes, elle nous a suivi. Mercredi, nous l'avons raccompagné retrouver son mari dans le petit village d'Argoeuves en Picardie,  berceau de sa famille maternelle. Comme je vous le disais :  "Triste Semaine".

Au revoir "Mémère"

 

Parfois dans la vie il y a de drôles de coïncidences n'est-ce-pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère Edith, la marmotte qui ne dort que d'un oeil mais hélas pas le bon est passé à côté d'un douloureux événement dans ta vie... Aussi accepte, ainsi que ton mari, mes condoléances attristées pour la perte de sa maman.<br /> J'aime à trouver aussi des coïncidences et voyant que tu ouvrais ton blog généalogie, la maman s'est dit qu'elle y aurait sa place et son souvenir...<br /> Bises affectueuses
Répondre
V
toutes mes condoléances, elle est partit avec les anges maintenant
Répondre
M
merci de ton gentil commentaire chez moi!!! je t'embrasse MARCELA
Répondre
C
elle est partie de l'autre coté.......le depart d'une maman est toujours douloureux.
Répondre
Y
recevez toutes mes condoleances, amitiées yol
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 426
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité