Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
11 avril 2010

L'autre jour à Paris

A une de nos dernières visites à Paris, les amis chez qui nous allions déjeuner, nous avait demandé de prendre le pain. Pas très loin de chez eux, rue de Charenton, c'est ici que nous nous sommes arrêtés, de loin j'avais repéré la devanture.

9

de chaque côté des vitrines des peintures sous-verre typiques du début du XXème siècle.

11

l'intérieur était tout aussi prometteur

12  10

C'est en l'an 2000 que Monsieur et Madame Bazin l'on restaurée et agrandie en gardant l'esprit Style Art Déco des vieilles boutiques du début du vingtième siècle. Et ils nous ont appris que les peintures sous-verres étaient signées de H. Luc.

13      

Trés fiers aussi de nous apprendre qu'ils avaient prété son décor pour le tournage d'un épisode du feuilleton télévisé "Navarro" . Et je tiens à dire que la "bazinette" est excellente.

 

Vous la trouverez : 85 bis, rue de Charenton dans le douzième arrondissement de Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une jolie boutique rétro avec plein de charmes et de bonnes odeurs ...
Répondre
H
bon dimanche !biz
Répondre
A
Une très jolie boulangerie comme on en fait plus !<br /> très joli décor plein de nostalgie et en plus si le pain est bon !<br /> Bisous
Répondre
M
je viens respirer cette bonne odeur de ce bon pain<br /> miam ! miam ! en passant j'en ai acheter un virtuellement car il me donner envie.<br /> <br /> calin x 2 de Michelotte
Répondre
L
Une chance en effet de trouver une de ces anciennes boulangeries qui vend... du pain ! Parce que, ainsi que le dit Audomaroise, derrière la vitrine on trouve souvent des vêtement ou de la déco!!! Mais j'aime quand même énormément ces traces du passé !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité