10 juin 2010

Petit tour au jardin

Au mois de Mai, cette année nous n'avons pas eu de chance le beau temps n'était pas au rendez-vous ; le mois d'avril a été beaucoup mieux. Toutes les fleurs ne sont pas encore installées dans le jardin, mes pauvres géraniums qui sont censés orner le devant de la maison font triste mine. Néanmoins le dernier samedi après midi nous avons pu profiter de notre nouveau salon de jardin.

a9

a25

Je vais vous raconter la petite histoire de ce salon dont les boiseries ont fait parties du déménagement et reléguées dans le fond du garage. La preuve que chez nous nous avons beaucoup de mal à "jeter".

Petit n'Amour aurait aimé travailler le bois. Dans sa première vie avec un de ses collègues ils s'étaient fait chacun un salon en chêne, qu'ils ont gardé en place plus de vingt ans. Ensuite, remisé dans les dépendances le salon s'est endormi jusqu'à cet hiver, c'était impensable de se séparer d'un travail  fait avec amour ! L'idée m'est venue de le remettre en service dans le jardin afin de remplacer les transats dépareillés. Profitant que le tapissier travaillait pour nous, nous lui avons demandé de nous remettre des coussins. L'effet rendu est super : une deuxième vie pour cet ensemble.

a13

Il y a 3 ans, nous avions trouvé sur une brocante cette vieille chilienne

a10

Recouverte de jaune, nous avons fait le coin "dînette" tout en jaune

a15

Le jaune illumine le coin triste du jardin. Cette année, terminé la table sous le cerisier. L'année dernière  le cerisier regorgeait de fruits et beaucoup tombaient au sol ; cette année, j'ai décidé d'installer la table sur la terrasse.

a17

Du côté déco, quelques nouveautés cette année.  En attendant de trouver sur une brocante un vieux vélo que je garnirai d'un panier de fleurs.

A1

a_26

En leur gardant leur vétusté, je trouve qu'elles ont un charme fou.

a8

a5 a6

En nous promenant, de ci De là .......

 

a22

 

Un nouveau chat ?  non celui de nos voisins qui essaie de nous apprivoiser et de jouer avec Tara, qui Elle le snob.

a24

Je vous présente "Félix"      

 

Avant la fin de l'été je l'espère, je pourrai vous montrer la volière transformée en petit coin sympa. Pas assez de beau temps pour laisser l'homme de la maison y travailler.

 

a12

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :