20 juin 2010

Les marchés de Provence

Après trois semaines de vacances, dont 15 jours en mer avec" l'Opéra sur Mer" dont je vous parlerai prochainement, aujourd'hui, je vais vous emmener au marché à Antibes.

2

Comme le disait si bien Gilbert Bécaud

 

Avant de rentrer reprendre nos habitudes et préparer l'été et la valse des enfants, nous nous sommes accordé 3 jours à visiter Antibes et Nice.

3

4

Je ne suis pas la seule à photographier ces jolis étalages et malheureusement je ne peux pas vous transmettre les odeurs et l'ambiance d'un marché provençal.

5 

6

Celui d'Antibes est l'un des plus réputé de la Côte d'Azur

7

8

Sans lavande, ce ne serait pas un marché provençal

9

10

IMG_1592

J'espère que ce petit billet vous plaira et vous fera patienter pour partager avec vous une autre expérience de croisière.

 

Mes États d'âme après bientôt 4 ans de blog

 

J'avoue que je suis un peu déçue quand je vous propose des reportages que je prends soin de préparer minutieusement,  choisir des sujets qui me semblent intéressants et de constater très peu d'audience.

  La passementerie est un ART qui se perd mais un ART quand même, très peu d'entre vous ont semblé intéressé.

Pourquoi de plus en plus, seul le monde de consommation,  le monde de futilité, le monde éphémère, le monde des modes passionnent  au détriment de la culture générale. Il n'y a qu'à voir le nombre incroyable de Blogs de déco qui grandissent  sur la toile et dont souvent les sujets se répètent. Depuis 4 ans j'ai essayé de vous faire partager ma famille, mais ce côté du blog est surtout pour la famille et les amis éloignés afin de ne pas perdre "le fil de notre vie", car là aussi, sans lettre, sans coup de téléphone nous avons l'impression de ne plus exister et de ne plus intéresser. Même nos proches, pour la plupart ne connaissaient pas toutes mes passions et tous les intérêts que je porte à la vie ; ma façon de lever un coin du voile me donne l'impression que certains découvriront des facettes qu'ils ne soupçonnaient même pas. J'ai tellement à dire, tellement à partager, que je ne comprends pas ceux qui n'ont jamais rien à se dire.

 

Et vous, ressentez-vous ce désintérêt autour de vous ?

 

 

 

 

Posté par manouedith à 10:28 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :