Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
23 août 2010

Glandieu et L'amitié retrouvée après 48 ans de "perdue de vue"

L'année dernière, je vous ai raconté

ici (archives 22/08/2009)

Les retrouvailles avec mon ami d'enfance et  son épouse qui s'étaient fiancés en même temps que moi en 1962.

_claricit

Cette année, nous avions décidé de nous revoir chez nous, ils ne connaissaient pas la région, le beau temps était revenu.

IMG_2427

IMG_2427 IMG_2429

IMG_2439

IMG_2445

Les incontournables visites proches de la maison que nous faisons souvent en fin d'après-midi des arrivées de nos invités.

 

En fin d'été après le 15 août,  une superbe balade à faire pour admirer le coucher de soleil sur ces magnifiques cascades hawaïennes.

IMG_2448

IMG_2453 IMG_2454

IMG_2455

Vous trouverez ces magnifiques chutes, à Glandieu dans l'Isère au confin de l'Ain, dans un tout mais tout petit village. Une surprise nous attendait, aux pieds des cascades se trouve une ancienne marbrerie désaffectée dans laquelle avait pris place une exposition artisanale bien particulière, 5 artisans se sont regroupés en une association culturelle :

RAFALG'ART

IMG_2461

ils organisent des Expo-ventes artisanales et artistiques, des Ateliers d'initiations, des conférences, des Musiques vivantes, des performances artistiques, le tout dans un cadre qu'ils ont aménagé avec beaucoup d'originalité.

                IMG_2467      IMG_2463

IMG_2471 IMG_2473

Vous avez encore le temps pour leur rendre visite jusqu'au 15 septembre, ils sont ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.

Contacts et infos : 06.07.16.58.92 Brégnier Cordon - Isère.

J'ai beaucoup admiré les oeuvres de la costumière, regardez :

IMG_2484    IMG_2479          

         IMG_2482 IMG_2480

Un petit conseil pour ceux qui viendront la première quinzaine de septembre. D'après moi il est plus judicieux d'aller y faire un tour vers 18h ou 18h30 avant la fermeture, ensuite en ressortant sur la droite dans le renfoncement ils découvriront les majestueuses chutes avec le soleil qui se couche et donne des couleurs hawaïennes.

Repas et partage familiaux fort sympathiques, rappel du bon vieux temps, fous rires en se remémorant nos flirts d'avant hier...

IMG_2489

IMG_2510

IMG_2512

Danièle, à les mêmes goûts que moi, elle vieillit avec les mêmes priorités, elle est élégante et elle aime tout ce qui est beau, comme moi, quel dommage que nous habitions aussi loin l'une de l'autre.

IMG_2523

Comme toujours : Petit n'Amour aux fourneaux, et moi à la déco.

Il y a eu une soirée au Chevallet bleu pour écouter les chansons françaises avec un  duo de notre région que nous aimons beaucoup : Joël Durandet et  Audrey  Gardaz, une chanteuse qui mériterait les grandes scènes.

IMG_2505

  Je vous ai déjà parlé du Chevallet Bleuici (archives 09/05/2010), malheureusement cet endroit super sympa est obligé de fermer ses portes,  tout simplement pour une incompatibilité avec le voisin proche, et le manque d'un accès pour handicapés, bizarre quand même après trois ans d'ouverture que la mairie ait mis cet argument en avant... Ils sont donc obligés de s'expatrier de l'autre côté du Rhône, dans un charmant petit village touristique : CHANAZ.  Nous espérons retrouver la même ambiance chaleureuse à Chanaz qu'à Marignieu ; en attendant la dernière soirée était d'un bon cru, tous les amis des sympathiques propriétaires étaient là pour les encourager.

IMG_2495

le beau temps se prêtait à la traditionnelle sortie sur le lac du Bourget pour saluer Lamartine et admirer le Château de Chatillon perché sur un éperon rocheux à la dernière pointe au nord dominant le lac. Je rappelle que c'est dans ce château qu'a été tourné : "Mon petit doigt m'a dit" ainsi que sa suite "Le crime est notre affaire" admirablement interprêtés par André Dusselier et Catherine Frot.

IMG_2503

Notre dernière sortie un endroit extraordinaire dont je vous ai déjà parlé et dont j'étais certaine qu'il plairait à mes invités, à côté de Rumilly en Haute Savoie :

Les Jardins Secrets.

 

IMG_2544 IMG_2612

IMG_2576 IMG_2558

IMG_2595 IMG_2599

Vraiment un Week-end super, nous nous sommes séparés ce matin la larme à l'oeil en regrettant le temps qui passe et tous les aléas de la vie qui font que nous nous perdons de vue. Un très gros moment d'émotion. Maintenant nous préparons la venue de la Mère de la mule et de Mary Déco. En septembre il y aura un autre retour dans le passé avec la rencontre d'un ami de "Petit n'Amour" perdu de vue depuis plus de vingt cinq ans.

IMG_2474

Pour terminer, méditons sur la maxime de cette jolie carte :  "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière".

 

Appel à ceux qui passent discrètement par ici. Danièle et moi, nous aimerions retrouver : Claude Richard que nous appelions Kit Carson dans les années 1960. Nous étions de grands amis quand nous habitions St. Just en Chaussée. Contactez moi par l'intermédiaire de ce blog rubrique "contactez-moi".

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique reportage charger d'émotion.<br /> <br /> les photos sont magnifiques,j'ai beaucoup de plaisir à retrouver les endroits de nos vacances.
Répondre
C
Oui, quel plaisir de retrouver une amie d'enfance ! j'ai retrouvé ma meilleur amis de 5ème ! J'étais allée la voir sur Amiens, il y a qq temps. Et ce samedi, elle est venue découvrir avec sa petite famille notre univers! C'est une amitié qui renait !
Répondre
L
Quelles heureuses retrouvailles ! J'imagine sans peine l'émotion !<br /> Je vous souhaite d'heureux moments avec Maman Mule.<br /> Bisous, dans l'attente des récits !
Répondre
M
Déjà plus d'un mois que nous sommes passés par là ; nous nous étions arrêtés à Glandieu pour faire patienter les filles qui trouvaient le voyage un peu long. Moi aussi j'ai une amie de longue date, 55 ans maintenant, et nous aimons nous relater nos petites anecdotes des années 60. Je vois que ton mari tient toujours aussi bien son rôle de cuisinier : j'ai encore le souvenir de la tarte.... Amitiés
Répondre
Y
jolie balade encore une fois , merci et bon weekend a++ amitiées yol
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité