Depuis bientôt 4 ans sur le Net, avec ce blog je me suis fait des connaissances, j'en ai rencontré plusieurs d'entre Elles. Pourtant ce n'est pas trop mon truc de lier des contacts surtout quand nous sommes éloignés les unes des autres. Au fil des mois des années inévitablement  les liens se distendent, pour devenir de véritables amis il faut se ressembler, partager les mêmes choses et cela n'est pas toujours facile. Il reste un côté éphémère qui me dérange un peu. Parfois il y a des coups de foudre comme en Amour, des gens avec lesquels tout de suite nous avons envie de tout partager.

10

 

AvecELLE c'est notre troisième rencontre. En partance pour une semaine "au bord des grands lacs italiens", elle s'est arrêtée avec son mari et une surprise dans ses bagages  une autre bloggeuse avec laquelle j'ai tout de suite sympathisée, et ravie de constater que nous avions beaucoup de points en commun.

9

Le Week-end était consacré aux rivières et au Lac du Bourget, nous avons commencé par une bucolique balade en canoë sur le bras mort du Rhône, un endroit superbe ou la végétation reste à l'état sauvage et ou aucun bâteau ne s'aventure.

12

         

IMG_2646

Un petit détour au lac de Bartéran aux paysages toujours aussi romantiques

27

Visite de l'abbaye de Hautecombe, dans mon prochain billet j'y reviendrai plus longuement

8

IMG_3061

Dimanche après-midi, nous avons embarqué sur un petit bâteau électrique pour 2 heures de croisière au fil de l'eau, nous avons remonté le canal de Savières

IMG_3069

IMG_3064

En partant de l'écluse, nous traversons le petit village de Chanaz dont je vous ai déjà parlé

17

Pour déboucher sur le majestueux Lac du Bourget si cher à Lamartine

IMG_2734

 

IMG_2737

Sur le lac direction la statue du célèbre poète

IMG_3082

Avec un petit bâteau on peut se rapprocher beaucoup plus près de la rive. Ce dimanche, navigation calme peu de gros bateaux qui en sortant du canal s'élancent à toute vitesse sur le lac sans s'occuper des petites embarcations, dans lesquels nous pouvons avoir de petites frayeurs quand nous recevons les vagues de côté.

IMG_3035

  agréable rencontre ou nous avons partagé la nature et l'eau.

IMG_3055