Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
7 octobre 2010

Les surprises des maisons anciennes.....

La semaine dernière, nous étions à Budapest, Vienne, La Bohème et Prague ; j'avais hâte de vous montrer :

 

7_bains

Budapest et entre autre les Bains Széchenyi

72

Budapest et son parlement

 

Vienne

 

 

Roue_Vienne

son emblème  sa célèbre roue !

 

Prague

 

201_pont_charles

 

le Pont Charles

 

boh_me_17

Dans le sud de la Bohème ce joli château ; mais pour tout cela en détail, il va falloir attendre, car j'ai autre chose à faire que de passer du temps sur le blog. Une désagréable surprise à notre retour, nous attendait à la maison. Figurez-vous que notre chauffagiste avait profité de notre abscence pour intervenir sur notre chauffage central défectueux depuis l'achat de notre maison en 2007. Le jour de la signature, nous avons découvert qu'il y avait une fuite à la chaudière, après des péripéties dont je vous avais parlé en 2007 nous avons découvert l'endroit et réparé, les anciens propriétaires ont été sympa sur ce coup là, ils nous ont remboursé, l'année suivante nous avons changé la chaudière à nos frais, car nous la voulions plus économique, mais voilà les fuites ont continué et loin d'être facile à détecter puisque les conduites sont enterrées, si la fuite avait lieu dans les étages nous le verrions sur les murs, donc conclusion "Petit n'Amour" a décidé de condamner au rez de chaussée tous tuyaux enterrés et malgré que les papiers peints avaient été refaits en 2007, il a choisi la solution de tout faire passer hors sol, comme ça :

IMG_3033

Pas très joli, mais si cela pouvait nous éviter à tomber en panne l'hiver !!! sans compter le boulot de tout vider dans la pièce avant de partir, vous savez une de mes spécialités sont les jolies tables, mon armoire de la salle à manger regorge de vaisselle, la retirer ce n'était rien mais la relaver entièrement pour la remettre, c'était pas marrant, pendant ce temps là, "Petit n'Amour" rebouchait proprement et consciencieusement les tranchées de l'entrée car en octobre un carreleur doit intervenir et c'est là ou tout se corse ; mercredi matin frisquet dans la maison, plus aucune pression d'eau, conclusion, la fuite est toujours là ou une autre...Obligé de tout recommencer aux tout petits endroits où l'artisan pouvant pas faire autrement que de passer dans le sol du hall d'entrée, regardez ce que petit n'amour a été obligé de refaire hier, entre parenthèse je terminais le ménage au premier étage. Inutile de vous dire que de jouer du marteau piqueur et du burin c'est l'idéal pour recouvrir toute la maison d'une poussière grise.

IMG_3030

 

IMG_3032

A  l'heure où je passe ce billet, nous n'avons toujours pas trouvé. Le chauffagiste ne comprend pas, nous avons bien la solution de faire venir un détecteur de fuites, mais voilà en 2007 nous en avons fait venir un, il nous a pris 600 euros pour définir que la fuite était dans la cuisine, Petit n'Amour à fait la même tranchée devant le radiateur de la cuisine et ce n'était pas là, nous l'avons trouvé tout seul en montant la pression et en mettant notre oreille aux radiateurs, et je vous le donne en mille, la fuite se trouvait à l'autre bout du rez-de-chaussée sous le parquet du salon. Inutile de vous dire que le bienfait de nos vacances de la semaine dernière s'est envolé dès notre retour à la maison. Je comprends mieux pourquoi l'ex propriétaire partait souvent passer l'hiver à Biarritz. Nous, nous pouvons aller passer l'hiver à Pralognan mais ce n'est pas la solution. Je vous assure nous n'avons plus le moral.

Moral de l'histoire : Ne jamais acheter une maison ancienne ou les tuyaux de chauffage central sont enterrés dans le sol et les murs !!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien j'ai fait pareil chez moi, les tuyaux maintenant passent au dessus des plintes. Mais cela ne fait pas trop vilain.
Répondre
E
bonjour , je ne me manifeste pas souvent mais je regarde et lis toujours avec plaisir vos sujets.<br /> quel problème ces fuites , je souhaite que vous trouviez la solution avant les grands froids , reste peu de temps !! bon courage<br /> Evelyne
Répondre
M
Dommage effectivement de trouver de si mauvaises surprises en rentrant d'un si beau voyage! Bon courage pour les réparations!
Répondre
M
De bien belles villes traversées. Un beau voyage<br /> Pour ce qui est des désagréments de fuites je te comprends. J'espère que cela s'arrangera très vite
Répondre
C
OUi vraiment pas marrant, je dirai même plus..<br /> Y'aurait comme un vice caché dans cette maison, et y'à du boulot : courage...
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité