1. Quand j'ai arrêté ce voyage d'une semaine dans le triangle Danubien. J'avais très envie d'aller sur les pas de Sissi et de terminer par Prague. Mais la visite de Budapest avait pour moi un tout autre caractère. Je me souvenais des évènements de 1956. A l'époque j'étais en pension à Bry sur Marne et les religieuses avaient accueilli une petite immigrée hongroise "Catherine Varga" avec laquelle j'avais tout de suite sympathisé, je me souviens elle avait deux longues nattes  tressées, je ne l'ai jamais revu, mais ce souvenir m'a toujours donné l'envie de connaître Budapest et son histoire.

 

85_BIS

Dans la rue piétone de Buda, cette statue  représentant un célèbre poête hongrois patriotique : Mihaly Vörösmarty aux pieds duquel sont représentés différentes personnalités représentant les différentes classes de la société ; cette statue m'a émue car tous les visages sont tristes.

 

25

La Place des Héros, elle rend hommage aux grands hommes de la nation. Le monument a été édifié à l'occasion du millénaire de la fondation de l'Etat hongrois.

 

J'ai été agréablement surprise par la beauté de l'architecture.

57

10082105

   

                      

10774

Buda et Pest sont séparés par le Danube, ils ont été réuni en 1873 pour donner naissance à la ville de Budapest, c'est encore la nuit naviguant sur le Danube que l'on peut mieux admirer illuminé les 9 ponts qui enjambent les deux côtés de la ville, ainsi que tous les monuments majestueux et féériques.

108

110

 

111

118_BIS

Comme dans beaucoup de pays de l'Est, la présence juive a marqué le temps dans le VIIème arrondissement, dans la rue Dohany la plus grande synagogue d'Europe

56

55

 

54

 

 

Maintenant la Basilique Saint Etienne, la plus grande église de Budapest, sa construction a débuté en 1851 dans un style classique et a été parachevée en 1905 dans un style plutôt éclectique

 

 

67

 

IMG_0218

IMG_0219

L'église Saint Mathias

 

59

Le chateau de Vajdahunyad

15

 

34_BIS

Je ne terminerai pas sans la particularité de Budapest : Les Bains turcs de Pest

9_bains..

7_bains

6_bains

Schéchenyi

Beaucoup de bassins chauds et de hammans. Les joueurs d'échecs apprécient particulièrement la piscine thermale extérieure. J'ai beaucoup aimé Buda et Pest.

81

 

En attendant toujours pas trouvé la fuite. Le 25 un détecteur de fuite viendra rechercher dans toute la maison et ensuite retravaux.