Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
23 octobre 2010

La Médicée en Haute Savoie

Vous le savez, nous habitons à quelques kilomètres de 3 départements, 8 de la Savoie, 12 de la Haute Savoie et environ 20 de l'Isère. Cet après-midi, nous étions invités par :

lui

dans un endroit magnifique autour d'un château " la Médicée" tout à côté de Rumilly en Haute Savoie, légèrement à l'écart de la route nationale qui relie Aix les Bains à Annecy.

48

29

La Médicée, est un ancien séchoir à tabac qui doit son nom à Catherine de Médicis qui soignait ses migraines avec le tabac qu'elle prisait.

2

Dès que nous avons poussé la grande porte de la cour, tout de suite pour nous mettre dans l'ambiance,  nous avons été entourés de cucurbitacés aux couleurs de l'automne ainsi que d'une exposition de fleurs et de légumes parfois surprenantes les couleurs, regardez toutes ces carottes ont des couleurs différentes

9

15

Rien de tel pour faire accepter les légumes à nos enfants, leurs couleurs sont naturelles.

14

Et voici celui que je ne connaissais pas et qui m'avait invité, un internaute bien sympa "Olivier", un amoureux des jardins et des fleurs, il tient une boutique de fleurs superbe dans le vieux Rumilly, "Le Jardin m'a dit" je vais aller la visiter et je vous montrerai. En attendant vous pouvez lui rendre visite sur son blog.

 

11

12

13

10

Ce séchoir a été transformé en salle de réception par ses propriétaires, un lieu absolument superbe qui peut recevoir jusqu'à 200 personnes, prochainement le corps de ferme voisin abritera 2 salles de séminaires et des chambres d'hôtes.

16

17

18

Agnès NICOLAS Château de St. Marcel 74150 Marigny St. Marcel

ici vous trouverez tous les renseignements

 

Maintenant je vais vous emmener dans les jardins pour une promenade automnale, je vous laisse imaginer quand la saison est à son apogée.

24

32

L'endroit à lui seul est magnifique ; au sommet d'une colline vous pouvez admirer de part et d'autre le Massif des Bauges et au loin les Alpes.

20

  21   25

  23 19

  26  28

27

37

36

38

Qui peut me dire le nom de ce légume ?

33 40 

1_bis

il y aussi des gourmandes et un gourmand dans ce jardin.....

43

Voici les dernières fleurs du jardin qui attendent les premières gelées.....

34 41

39 42

5

 

4

Bien bel après-midi, si j'avais su je serais venue plus tôt, car la journée a été animée par différents ateliers que j'ai loupés et surtout un déjeuner autour d'un chaudron de légumes.....

Merci Olivier.

2_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bel automne chez toi...
Répondre
S
Je viens vous rendre visite sur l'invitaion d'Olivier.C'est un endroit magnifique! Merci pour le partage!<br /> Bonne soirée !<br /> Sylvie
Répondre
M
Un bien bel endroit à découvrir.<br /> Les couleurs des choux sont extraordinaires. Je connaissais les violets mais pas les autres.<br /> L'automne est vraiment une très belle saison ne serait-ce que par les couleurs "chaudes" que prend la nature.
Répondre
M
Le genre d'endroit que j'aime.....Olivier à beaucoup de talent et tu as eu de la chance de le rencontrer!!<br /> Bisous du lundi et bonne semaine<br /> Nathalie
Répondre
D
Que c'est beau, comme j'aimerais voir celà de plus près , merci de nous faire partager vos balades sur ton blog.<br /> Bisous.<br /> Dany
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité