Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
1 novembre 2010

L'automne qui m'entoure......

Il y a automne et automne, on aime ou on n'aime pas. Je n'aime pas l'automne avec le vent la pluie et la grisaille. Mais en revanche je ne me lasse pas des couleurs et du soleil matinal qui font rougir la nature, sans sortir de chez moi, je peux admirer tout cela.

IMG_2092

IMG_2098

Voici d'un peu plus près mes compositions.

IMG_2094

IMG_2095

 

IMG_2100

J'aime beaucoup celle-ci

 

Pendant que je me promène dans le jardin, un intrus a pris ses aises. Ses maîtres sont partis en vacances, Félix, s'est invité.

IMG_2083

Avant il se contentait du salon en bas, aujourd'hui il s'est aventuré au 1er étage, en a fait le tour dans les moindres recoins, a fait une virée au second, mais il est redescendu s'installer confortablement au Boudoir.

IMG_2087

Il n'est pas beau le Félix des voisins ? Du moment qu'il n'est pas sale dans la maison, qu'il ne monte pas aux rideaux, il est le bienvenu.

Retournons dans le jardin.

IMG_2102

IMG_2105

IMG_2117

IMG_2110

Quand automne en saison revient

Quand automne en saison revient,
La forêt met sa robe rousse
Et les glands tombent sur la mousse
Où dansent en rond les lapins.

Les souris font de grands festins
Pendant que les champignons poussent.
Ah ! que la vie est douce, douce
Quand automne en saison revient.

SAMIVEL (1907-1992)

IMG_2104

IMG_2101

Je ne refermerai pas mon billet sans un petit clin d'oeil au château de "ma Princesse Héloïse"

IMG_2121

Le château de Machurat, je l'admire chaque matin, je vous l'ai déjà montré maintes et maintes fois, mais à l'automne il est différent  car il est entouré chaque jour de couleurs superbes. Il va falloir que je me décide à prendre rendez-vous avec sa propriétaire car je connais son histoire jusqu'au XIXème siècle. Et je ne sais plus rien depuis 1875, année ou il rentra dans la famille Meaudre.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, manouedith<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait plusieurs fois que je tombe sur votre Blog en faisant des recherche sur le Château de Machuraz, avec un "z" et non un "t".<br /> <br /> Je partage votre passion pour ce Château.<br /> <br /> Je peux peut-être vous en dire un peu plus sur celui ci. <br /> <br /> Je vous laisse me contacter. <br /> <br /> A très bientôt
Répondre
K
Moi par contre j'aime l'automne avec ces couleurs chaudes.<br /> Mais j'aime bien aussi le chaud soleil de l'été.
Répondre
M
QUEL beau reportage!!! et ce minou Félix est exactement comme ma Daisy!!! on dirait frère et soeur!!bisous à toi MARCELA
Répondre
L
joli blog que je découvre ! <br /> De belle photos d'automne !
Répondre
V
Je n aime pas l automne non plus et encore moins l hiver, mais il faut dire qu a cette saison les couleurs sont magnifiques. Je prefere vraiment l ete, le soleil et la chaleur ne me derange pas du tout.<br /> Ne t inquiete pas je pense que l hotel est prevu contre les tremblements de terre, il ne faut pas y penser sinon on ne ferait plus rien.<br /> Jolies photos<br /> Bises<br /> Veronique
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 072
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité