A mi-chemin entre les lacs d'Annecy et du Bourget se trouve une ville d'environ 12.000 habitants.

"Rumilly", c'est une porte ouverte sur le Parc naturel régional du Massif des Bauges,   ancienne ville fortifiée ; son centre  a gardé ses rues étroites ainsi qu'une place à arcades sur laquelle se trouve un fleuriste pas comme les autres

"Le Jardin m'a dit", tenu par :

 

Olivier

 

Il suffit d'admirer sa vitrine avant de pousser la porte.

 

33

35

il organise plusieurs fois par mois des ateliers, pour apprendre à confectionner des compositions auxquelles se mélangeront : plantes, fleurs, fruits, accessoires.... Approchons nous  de plus près .

36

Les prochains ateliers seront les 16 et 18 novembre pour apprendre à confectionner les couronnes de bienvenue, le 14 décembre vous préparerez Noël avec de jolis centres de table.

        3  3  3

 

Entrons

39

 

19

8

21

4

Au premier regard, nous comprenons que "Le Jardin m'a dit" est un endroit magique, ou les fleurs cotoient des objets de brocante, de déco et presque tout est à vendre.

    24  18

                              

17

2

21

26

    

23

Le jardinier est là

  20  14  1

   10 13 12

   27 7

25

29

Alors qu'en pensez-vous ?

11

16

ne mériterait-il pas d'être dans les pages d'une revue de déco ou de jardinage ?

42 41 

31

37

Alors, ceux et celles qui habitent notre région, je vous assure une visite s'impose, vous y serez reçu chaleureusement.

43

44

 

La prochaine fois nous continuerons, notre voyage dans les Carpates.

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles de nos fuites (elles nous poursuivent !!)

Résolues les fuites dans notre maison avant l'arrivée du détecteur qui était prévu le 15. Tout à fait par hasard "petit n'amour" en se baissant dans la cuisine pour ramasser un crayon a eu l'attention retenue par le tuyaux du radiateur qui se perd dans le mur pour atteindre la chaudière de l'autre côté, ce tuyau était rouillé, après investigations il s'avère qu'effectivement c'était ça, mais il aurait été impossible de le voir d'emblée car ce dernier se perd dans le mur recouvert de faïence. Ouf réparé nous semblons tranquille dans la maison principale, mais les fuites nous poursuivent,  hier soir coup de téléphone, une conduite d'eau à cédée dans l'immeuble de Pralognan 5 cms dans les communs et dans les communs nous avons une chambre d'aménagée en sous-sol le dortoir des enfants. Conclusion on ne savait pas quoi faire pour le 11 novembre, nous nous rendons sur place pour voir l'ampleur des dégâts qui semblent importants d'après l'agence qui gère nos appartements. Alors qu'en pensez-vous, on est poursuivit ?.....