13 novembre 2010

Vienne, la Romantique, Vienne la Musicale

 

Nous sommes tombés sous le charme de Vienne la Romantique, très belle ville à taille humaine, l'architecture éclectique, avec l'empreinte toujours présente des Habsbourg.

 

vienne_61

vienne_55

Les calèches, sont un moyen romantique et nostalgique, très caractéristique de l'Autriche.

       2_BIS       1

                          4

                          5

                          3

                     son boulevard du Ring

Chaque année au 1er janvier, nous  regardons à la télévision le concert retranscrit de Vienne, magnifique concert agrémenté de merveilleux ballets qui nous transportent à la cour des Habsbourg.  Pendant notre périple automnale une soirée était consacrée à la musique, loin de la grande salle traditionnelle du 1er janvier, nous sommes allés goûter à l'ambiance d'une salle comme les autres.

vienne_78_concert

 

45

44

Son ambassade française

    6

                                      7

8

sa cathédrale St. Etienne

 

26

 

Son Belvédère

10

11

20

son Opéra

vienne_73_op_ra

         vienne_75_op_ra

                          31

                                  IMG_1114

son école d'équitation espagnole

Au beau milieu de la Hofburg, l'Ecole d'Equitation espagnole de Vienne est la seule institution au monde qui conserve et cultive, sans le transformer, l'art équestre classique de la Haute Ecole, de la Renaissance à nos jours. Des années d'entraînement finissent par souder cheval et cavalier, formant une unité indissociable. C'est un moment inoubliable qui s'offre au spectateur tant les mouvements précis des Lipizzans sont en harmonie avec la musique. (il y a quelques jours ils étaient en démontration à Paris)

vienne_52_haras

vienne_51_haras

vienne_50_haras

L'entraînement matinal donne une idée du travail que les écuyers effectuent, pendant des années, avec leur lipizzan.

                       vienne_54_haras  vienne_53_haras

Vous les amoureux des chevaux, si vous vous arrêtez à Vienne, n'oubliez pas la visite guidée de l'Ecole d'Equitation et si vous pouvez assister à une représentation, que du bonheur.

21

 

je terminerai par le symbole de Vienne : la grande roue

 

25

elle se trouve dans le parc du Prater, et date de 1897,  mesure 65 m, elle a été conçue par Hubert Cécil Booth. Elle tourne toujours même s'il manque un wagon sur deux. Si vous voulez vous payer le luxe d'une réception dans une des cabines en mouvement, c'est tout à fait faisable, il suffit d'en louer une.

 

Rendez-vous pour mon prochain billet, ou je vous ferai visiter la plus belle bibliothèque ancienne au monde qui se trouve à Vienne.

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :