25 novembre 2010

Prague - 1 /3

Pour visiter Prague, il vous faut de bonnes chaussures, car tout se fait à pieds. Et il faut également que vous ayez tout le temps le nez en l'air, car l'architecture dans les rues est époustouflante, la beauté est partout. Donc je vous emmène visiter cette jolie ville, mais en plusieurs fois, je voudrais tellement vous montrer tout ce que j'ai pu admirer.

prague_48_Th__tre_des__tats_g_n_raux

Un exemple, voici l'arrière du Théâtre des Etats Généraux, un splendide édifice néoclassique, où a eu lieu le 29 octobre 1787, la première du Don Juan de Mozart.

Une autre solution pour visiter les quartiers agréablement, moyennant bien évidemment quelques euros ou Couronne Tchèque

         prague_35  prague_34

A  Vienne, je vous l'ai dit l'emblème c'est la Grande Roue. Ici, c'est le Pont Charles

prague_39

Ce pont piétonnier unit deux quartiers de la ville Staré Mestro et Mala Strana. Construit pendant la seconde moitié du XIVème siècle. L'usure des siècles et les crues de la Vltava l'a mis à forte épreuve ; deux de ses arcades ont été reconstruites en 1890.

prague_38

prague_41

Depuis le pont et sous le pont

prague_36

prague_8

Saint Nicolas à Staré Mestro est un chef d'oeuvre de l'architecture baroque. Quand vous rentrez à l'intérieure, vous ne pouvez vous empêcher de faire un "Oh!!" d'admiration en reconnaissant le travail effectué par les artistes.

prague_15

prague_16

prague_18

prague_20

 

                prague_21        prague_14

prague_26

prague_29

prague_23

La Rue :

 

prague_81

Prague_la_rue_1a

prague_la_rue_6a

prague_la_rue_3_1a

prague_la_rue_4a

prague_la_rue_7a

prague_la_rue_5

Quand je suis en voyage,  je prends des centaines de photos, (celles-ci sont toutes réalisées par moi) je ne peux donc pas écouter les commentaires, c'est petit n'Amour qui le fait à ma place. En revanche comme je me documente beaucoup par livre que j'achète ; en rentrant je me replonge dedans pour les animer et vous faire partager; j'édite également en livre les plus jolies photos, ainsi  j'ai l'impression de refaire le voyage plusieurs fois  alors je peux vous dire qu'à chaque fois je profite au maximum de ce que nous visitons et j'adore les regarder au gré du temps qui passe, c'est un vrai plaisir car souvent je me suis rendue compte qu'avec le temps on oublie.

 

pour les mordus de Généalogie n'oubliez pas mon autre blog qui vous aidera dans vos recherches  (tous les mercredis ou jeudis)

http://manouedith3.canalblog.com/

 

A bientôt pour la suite.

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :