Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
4 décembre 2010

Prague 3/ 3

C'est par ce dernier billet que s'achève notre périple à Budapest - Vienne - Prague

enseigne_18

Quand on sort de l'enceinte du Château on redescend le quartier de la Mala Strana, quartier  "baroque tardif", aux belles demeures bourgeoises ; au-dessus des entrées des maisons, au lieu d'y avoir un numéro de rue, une enseigne représente la fonction des gens qui l'habitent. Voici celles que je vous rapportent de la rue Nerudova.

enseigne_1

a_enseigne_2

 

PRAGUE_13

PRAGUE_11

PRAGUE_8

PRAGUE_7

PRAGUE_6

 

Après trois jours de marche dans Prague, nous avions bien mérité une petite pose, mais pas n'importe où,  La Maison Municipale est faite pour cela.

enseigne_26

                        PRAGUE_22  IMG_1686

PRAGUE_18

Venez vous asseoir avec nous, pour déguster un chocolat onctueux et admirer le décor.

PRAGUE_19

C'est un édifice "Art Nouveau" le plus caractéristique de la ville de Prague, il est aussi un des plus importants bâtiments de la République Tchèque, il a été construit entre les années 1905 et 1911. Il se trouve tout à côté de la Tour poudrière.

PRAGUE_20

Le menu est tiré des gravures de notre célèbre Alfons Mucha, dont je vous ai montré les vitraux la fois précédente.

PRAGUE_15

enseigne_24

PRAGUE_21

PRAGUE_17

Vous savez, vous attabler dans cet endroit, y prendre un café ou un chocolat, ne vous coûtera pas beaucoup plus cher que dans un café ordinaire, mais vous y serez beaucoup mieux. J'ai remarqué aussi bien à Budapest qu'à Vienne ou à Prague, les gens savent se faire plaisir et aiment les beaux endroits et surtout ne dites pas comme certains : "ce n'est pas pour nous", il faut savoir profiter des jolies choses quand on le peut.

PRAGUE_5

PRAGUE_25

PRAGUE_4

PRAGUE_26

1_PRAGUE

PRAGUE_2

Je crois que nous retournerons à Prague, car nous avons encore plein des choses à voir, c'est une ville culturelle, une ville musicale, une ville romantique à la portée de beaucoup de monde. Savez-vous qu'une escapade dans une de ces trois villes peut ne pas être cher, il suffit de fouiner sur Internet pour trouver une petite pension de famille qui vous hébergera et vous restaurera et prendre un billet d'avion lorsque les aéroports français font des promotions, en rentrant j'ai vu à St. Exupéry de la pub pour un aller et retour Prague pour moins de 30 euros. La prochaine fois je pense que  nous nous attarderons dans les Musés, regardez il y à même un Musée :

PRAGUE_10

IMG_1521

__prague

N'oubliez pas dans ces trois villes la musique est partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comment allez-vous EDITH ? moi pas trop bien a causse de (Vertiges)<br /> très belles photos de votre voyage merci de nous les faire partager.<br /> calin de Michelotte
Répondre
A
Je ne connais pas Vienne, mais j'ai beaucoup aimé Prague et Budapest avec une préférence pour la première ville. Tes beaux reportages m'ont rappelé beaucoup de souvenirs ! Bonne soirée.
Répondre
M
Merci pour ce très beau reportage qui me renforce encore plus dans mon envie de visiter cette partie d'Europe dès que possible
Répondre
R
Que bonheur de revoir Prague ! Je suis tombée amoureuse de cette ville il y a 6 ans et depuis elle hante mes rêves !<br /> La prochaine fois faite vous le plaisir d’aller à l'Opéra là bas une loge Vip ne coûte pas très cher et c'est un véritable plaisir ! Mozart y a vécu longtemps et tout ceux qui aime la musique classique devraient eller là bas.<br /> Si vous aimez l'Art déco tout un quartier magnifique.<br /> En ce moment ce doit être sublime ou à Pâques !<br /> Merci pour ce partage.<br /> Gros bisous<br /> Mimie
Répondre
C
J'ai découvert Prague en 1990 et depuis j' y suis retournée 12 fois. J'aime cette ville et ce pays.<br /> Bonne semaine
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité