Noël se prépare maintenant au moins un mois avant le jour prévu. J'ai toujours aimé ces préparatifs. Créer l'ambiance c'est magique. Enfant cela ne se faisait pas dans toutes les familles. Chez nous, je ne me souviens que d'un seul sapin, que mon grand-père était allé chercher dans le bois de Mermont à St. Just, (à l'époque on ne les achetaient pas) ce devait être dans les années 1949, sinon devant la cuisinière de la cuisine, chaque matin de Noël, je déballais mes cadeaux, une année il y eut un merveilleux poupon en celluloïd que j'ai appelé "Jean- Michel", c'était l'année ou ma maman a connu son amoureux qui allait devenir mon papa. Maman travaillant dans les grands magasins à Paris, j'avais toujours de jolies choses.

 

76

               

Un deuxième souvenir de sapin, celui des Galeries Lafayette, quand j'allais au Noël du Personnel, celui-ci est resté gravé dans ma mémoire, car pour une petite fille il était majestueux, il l'est toujours du reste.

 

 

DSCF0039

 

Alors, cette année sachant que nous ferions Noël à la montagne, dès le début du mois de décembre j'ai mis une ambiance festive dans la grande maison, rien que pour nous deux car je ne me verrai pas me priver de cette ambiance. J'ai choisi le boudoir, la pièce ou nous passons le plus de temps. Bien évidemment pas de grand sapin, juste une petite touche pour se rappeler que le mois de décembre n'est pas comme les autres mois.

 

67bis

64_bis

Je vous l'ai dit juste une petite touche !

66_bis

68bis

Sans oublier un petit clin d'oeil sur la table de ceux que j'aime.

65

 

79

 

77

 

ce week-end, nous sommes montés à la montagne pour préparer l'appartement à recevoir le père Noël. Comme je vous l'ai déjà dit je veux que cette année tout soit féérique.

 

 

70

Je l'aurais quand même voulu plus grand, enfin !

 

les couleurs  seront le blanc et le rouge

 

72_bis

78

Même la crêche est petite.

69

 

cafeti_re

 

Bon alors, si vous passez par là, montez, on vous offrira

 

chocolati_re

un chocolat chaud.

    A bientôt.....

Edition de vendredi 10 h 30

Nous devions partir ce matin à Pralognan, voyage remis à demain car regardez :

IMG_2951

IMG_2952

 

IMG_2955

Comme dit mon cher et tendre, c'est de la lourde, et vous avez vu le ciel à 10h30, c'est pas fini.