Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
13 janvier 2011

Un dimanche pluvieux passé dans mes rêves

 

16 heures. Dehors il pleut, le temps n'est pas encourageant pour aller faire un tour.

 

8a


13a

Alors, je vais vous faire partager ce dimanche bien ordinaire.

Certains regarderaient la télévision, d'autres liraient. eh! bien moi je me réfugie dans mes rêves.

12a

J'aime regarder mes innombrables livres de déco. Je cherche, je prends des idées, je bâtis les décors que j'aimerais avoir et je rêve. Manouedith est une grande rêveuse.

5a

 

Je me sens bien, le boudoir est chaleureux, la cheminée crépite que demander de mieux.

7a

Je vais vous parler de ce livre superbe et vous emmener dans l'univers de Bernard Muller et Jean Pierre Fontana.

10a

Tour à tour Antiquaires, Architectes, collectionneurs, botanistes, maîtres de maison, jardiniers, et j'en passe.

art_2

Le salon Bibliothèque imaginé par Bernard Muller

    art3_e art3_f

    art3_g  art3_h

de nombreux objets chinés chez les antiquaires. Au sommet d'une des colonnes de la bibliothèque, un casque en plâtre peint, réplique de ceux qui se trouvent au café de l'Ecole Militaire à  Paris.

art_4

Dans le salon rouge les murs sont couverts de taffetas de soie cerise avec de lourdes tentures garnies de passementerie ton sur ton.

  art_6_b

art_6_a

glanées au fil des jours, ces épingles à cravate constituent une jolie collection.

Art_1

C'est aussi un cuisinier hors pair qui reçoit toujours ses invités avec de jolies tables.

art8

La baignoire Empire en cuivre argenté est peinte à l'imitation du marbre.

  art_9_a  art_9_b

  art_9_c art_9_d    

 

  Et je terminerai par ces quelques statuts de porcelaine et ces figurines orientales réalisées par le céramiste Jacob Petit      au   XIXème siècle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a tellement d'occasions pour nos yeux de se réjouir du beau, qui feraient du bien à notre âme, et du bonheur pour nos proches !!!<br /> <br /> Pourtant, nos sens se laissent polluer par des choses négatives et plus envahissantes,<br /> <br /> ce qui colore de gris ou de noir des moments, qui une fois passés, ne peuvent plus être gommés ; heureusement notre sensibilité naturelle opère un classement qui prouve que la société ne nous a pas totalement formatés.<br /> <br /> Sur ce, bonne journée !
Répondre
O
Eh bin on ne peut pas dire qu'il fait dans la sobriété ce cher Muller!<br /> moi j'aime pô ! trop chargé, moi aussi je préfère ton petit nid douillet avec son éclairage indirect, mais c'est vrais il est bon de rêver et prendre des inspirations .<br /> Bon Dimanche cette fois sous le soleil!
Répondre
J
Euh ..., je préfère cent fois ton intérieur cossu et douillet comme tu petit coin "boudoir" face à la fenêtre qui te coupe des intempéries et, par son contraste, te permets de te sentir bien au chaud +++<br /> Je trouve la décoration présentée dans ton livre un peu ... chargée. Pas toi ?<br /> <br /> Ici, il devrait faire beau et peut être aurai-je le courage (enfin) de ramasser quelques feuilles mortes au jardin (?!).<br /> <br /> Douce journée Chère Rêveuse (je le suis aussi ...).
Répondre
J
le rêve ne fait pas de mal et ne coûte pas cher ...douce nuit...
Répondre
C
bonjour <br /> c est la seule chose que personnes peu nous enlevé et que j aime rêvé ;j ai même l impression de pas etre née dans le bon siècle .<br /> Que c est beau <br /> merci <br /> <br /> Carole <br /> Jonquiere,Qc.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité