Il y a bientôt 4 ans que nous avons acheté notre maison. Elle était en bon état ce qui nous a permis d'avancer doucement à notre rythme pour améliorer la déco ; chaque année nous avons amélioré, décoré et dans quelques jours nous aurons terminé.

 

Le premier artisan que nous avons connu, c'est le chauffagiste Monsieur Chasson d' Angleford qui nous a aidé à trouver notre première fuite et nous a prêté un outil pour commencer avant qu'il puisse venir, il a changé la chaudière et il arrive très vite quand on a besoin de lui.

12

 

Avant d'ouvrir la porte de la salle d'eau du second étage petite pose dans l'antichambre

 

7

 

Dans cette salle d'eau tout a été refait, elle est très petite et nous avons opté pour un meuble entièrement créé et réalisé par notre ébéniste d'Artemare Monsieur Delaroue. Un artisan comme j'en ai rarement vu, minutieux, sérieux, respectueux des jolies choses, si vous êtes dans notre région je vous le recommande, il travaille même jusqu'en Suisse.

 

5

3

il s'est chargé de tout, menuiserie, plomberie, granit vert du Brésil, miroirs de la porte à la douche.

Les accessoires blanc ont été achetés chez "Comptoir de Famille". Savez-vous que Comptoir de Famille a été créé par une famille de la région de Lyon et que tout ce qui s'y trouve est 100% français, très rare à notre époque !

 

-4

 

Les meubles étant cérusés et bordés d'une moulure verte très claire. Nous avions à Pralognan un grand cadre aux hortensias violets et j'ai trouvé qu'il agrémenterait très joliment notre salle d'eau, il se reflète dans les miroirs et je ne me suis pas trompée.

 

6

Je sais il manque une plante verte sur le petit meuble.

Les murs et le sol ont été recouverts d'un grès naturel différent du côté douche. Les grès ont été achetés chez Bancel'Ain un marchand installé dans notre village depuis 1 an et chez qui on peut trouver de la faïence de très belle qualité, en plus vous y êtes très bien accueilli et il ne sait quoi faire pour vous contenter. L'ensemble posé par le carreleur Monsieur Denis Varrel de Ceyzérieu.

salle_d_eau_11

 

Notre village est un village de 1200 habitants  dynamique où il y a encore des magasins de proximité et des artisans de grande qualité. Je pars du principe qu'il faut faire vivre ces gens là sinon nos villages vont mourir, les prix ne sont pas toujours beaucoup plus chers que dans les grandes surfaces, j'en ai fait l'expérience en renouvellant mon électro-ménager chez Janot-Electricité, qui en plus m'a bluffé en me disant exactement quand le frigo, la plaque et le reste avaient été posés par l'ancien propriétaire qui était déjà leur client, sans compter le service après-vente. Justement pour ne pas perdre leurs clients ils font de gros efforts et vous avez en surplus de la qualité et surtout une écoute et des conseils précieux.

 

8910IMG_3239

       11

       J'ai toujours aimé détourner les objets.

       Quand j'ai chiné cette coupe de fruits, je savais déjà qu'elle recevrait une plante verte et qu'elle se refléterait dans les  miroirs de la salle d'eau.

 

Maintenant descendons d'un étage.

1314

1522

Cette année, nous avions prévu de refaire les tapisseries du hall d'entrée, des escaliers et des paliers. Notre artisan peintre est toujours débordé, il faut prévoir les travaux un an à l'avance et prendre son tour, mais il faut dire que depuis 4 ans nous avons eu le temps d'apprécier Monsieur Garin "EGD" de Vieu en Valromey  son travail est toujours fait à la perfection. Dans une vieille maison souvent les murs ne sont pas beaux un fois les papiers enlevés  il faut les enduire énormément pour obtenir l'excellence ; c'est pourquoi je préfère le papier peint on en trouve très facilement des neutres. Nous avons choisi un marbré à majorité blanche (on peut même peindre par dessus) relevé d'une couleur ocre, les plafonds, les encadrements des portes et les fers forgés des escaliers sont recouverts de peinture blanche, les portes d'un gris clair. 

21

très bel effet je vous assure et une fois de plus pas comme chez tout le monde.

 

  23232323

                                 La petite fille, c'est moi à deux ans.

 

Maintenant, descendons au rez-de-chaussée.

16

Là aussi il y a eu du changement. Le carrelage a rajeuni la maison grâce aux talents de Monsieur Varrel et de Bancel'Ain carrelage. Il a fallu attendre un peu la disponibilité de Monsieur Varrel, mais cela en valait le coup, son travail est bien fait rien à redire même s'il a fallu refaire un petit détail, qu'il a refait avec le sourire, pour lui tous problèmes à une solution.

20

     19

                        17

Comme je vous l'ai dit, il reste la moquette rouge que nous devons mettre dans les escaliers. Pourquoi de la moquette allez-vous me dire. Tout simplement par sécurité, il y avait bien évidemment d'autres revêtements mais la sécurité à notre âge doit être la priorité. Pourquoi rouge, tout simplement pour relever la neutralité de l'ensemble. Dès qu'elle sera posée je vous la montrerai.

 

18

 

Et voici pour terminer ma dernière  trouvaille qui prendra place au bas de l'escalier et elle restera tel quel dans son jus.

 

Peut être, allez-vous trouver drôle que je donne les noms des artisans. Mais voyez-vous quoi que l'on en pense, les blogs sont vus de tous, vous ne pouvez même pas vous imaginer les impacts qu'ils ont. La semaine dernière j'ai été contactée via mon blog, par Antenne 2 pour participer à une émission sur les grands-parents qui prennent leurs petits enfants en vacances et qui se décarcassent pour leurs faire faire des activités, des balades et leur transmettre leurs valeurs.  Donc voyez-vous, si ce blog peut permettre de faire de la pub pour de bons artisans, je ne vois pas pourquoi.