Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
24 mars 2011

Pralognan la Vanoise le Jour du Printemps

 

Le jour du Printemps.

Dernière neige à Pralognan la Vanoise

 

A Pralognan la Vanoise, il y a un endroit que j'aime par dessus tout. Nous y allons au moins une fois par an. Mais uniquement quand la saison se termine, car en bas la neige fond de plus en plus, les rues sont enfin praticables pour les "grand-mères" comme moi. Et là-haut à 2010 m d'altitude, avec le soleil c'est tout simplement superbe.

 

IMG_3993

 

 

Pour atteindre cet endroit, il faut prendre deux télésièges.

 

8

 

Vingt minutes au milieu de la nature et des petits oiseaux qui vous annoncent justement le printemps. Tout ça, pour vous attabler à la terrasse de ce restaurant d'altitude, loin du bruit et de la foule.

 

7_bis

 

Voici Les Barmettes

 

4

 

De là, vous pouvez admirer les bouquetins et tous les sommets environnants

 

6

 

14

 

Vous êtes aux pieds du pic de la Vanoise. L'hiver c'est assez simple vous prenez les télésièges, mais l'été la nature est bien évidemment différente mais toute aussi belle, le calme est animé par les cloches des vaches, mais avant d'atteindre cet endroit vous aurez mis 2 heures de marche, je l'ai fait plusieurs fois et je suis même allée encore plus loin jusqu'au lac des vaches et les plus courageux poursuivent jusqu'au refuge de la Vanoise. Au retour on s'arrête aux Barmettes pour y déguster de délicieuses tarte aux myrtilles et reprendre des forces pour attaquer la dernière descente.

 

3

 

9

 

Nous avons même assisté à plusieurs petites avalanches.

 

10

 13

 

c'est incroyable comme elle augmente de plus en plus en descendant.

 

5

 

Une fois arrivés dans la station, nous avons fait un petit tour par "le Pachnée" pour faire un clin d'oeil à l'internaute qui visite mon blog et dont les enfants en ont la gérance.

 

16

IMG_4021

 

Très beau Week-end. Maintenant il faut fermer l'appartement pour qu'il s'endorme tranquillement jusqu'à cet été.

 

1

 

2

 

 nous allons pouvoir préparer les balades pour cet été et nos vacances. Mais avant nettoyer le jardin. Regardez comme petit n'Amour s'active dès le lendemain.....

 

IMG_4034

 

Après les dernières neiges, 170 kilomètres plus bas, mon balcon me donne des envies de fleurs.

 

IMG_4036

A Bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis très contente d'être tomber sur se site. Pralognan est pour moi un village qui m'a apporté beaucoup, trop joli et surtout avec mes montagnes je me sens en sécurité. Je connais Pralognan depuis l'age de 5 ans avec le chalet CHAUSSON. Surtout je voudrai juste dire une chose, ne pas défigurer des stations familial, nous avons besoin de ses paysages exceptionnel. Dans mon cœur PRALOGNAN est ma deuxième maison. <br /> Mimi
Répondre
C
Je suis heureuse de voir les photos de ces trois jours que vous avez passés à Pralognan ! De jolis paysages, la vue est magnifique de là-haut ! Et ça doit être impressionnant ces petites avalanches ... J'aurais bien partagé une tarte aux myrtilles avec toi, mais je me suis contentée de tarte Tatin !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
O
Nouvelle saison ! Printemps ou été? On ne sait plus.....Ce que je vois c'est que le jardin est bien réveillé ! et le travail m'attend pour lundi , en espérant que la météo ne fasse pas un caprice; Alors je comprend , que M est déjà au jardin;<br /> Biz à vous deux, <br /> Olivier
Répondre
V
Jolies photos et beaux paysages. Ayant vecu en Haute Savoie durant 7 ans nous avons pu nous aussi admirer toutes ces montagnes<br /> Bises<br /> Veronique
Répondre
M
Magnifique! Je serai bien moi aussi monter m'installer au soleil à la terrasse de ce restaurant:-)!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité