Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
30 mars 2011

Chrystel Vidal

IMG_4084

Pour moi, aujourd'hui c'est un jour tout particulier.

chrystel_naissance

L'anniversaire de la naissance de ma seconde fille. Pour la petite histoire en 1968, pour faire accepter ce joli prénom à la mairie des Lilas, mon mari a mis plus d'une heure, l'employée de mairie de l'état civil, ne l'avait jamais entendu proposé et ne voulait pas l'accepter, c'était une dure à cuire cette dame là, après l'orthographe ne lui convenait pas, mon mari ne voulait pas qu'il soit écrit autrement et a décidé qu'il ne cèderait pas. Pour le dernier prénom nous avions choisi "Philippine" ; mais là rien à faire elle n'a pas cédée, elle l'a transformée en Marie-Philippe. Je vous le dis elle voulait avoir le dernier mot, ce qui prouve que l'autorité emporte toujours le dernier mot ; la petite plaisanterie durait depuis plus d'une heure et la maternité était juste à côté de la mairie, je commençais à m'inquiétter. Tout cela pour dire que 25 ans après il n'en serait plus de même, on verrait fleurir les "Liseron", les "Fleur", les "Capucine", les "Cerise" et j'en passe. Je suis certaine que les Théma et les Thaïs n'auraient pas été acceptés par cette dame ; mais dans la famille on a toujours préféré ce qui  sortait un peu de l'ordinaire.

chrystel___sa_naissance

Que de plus merveilleux que d'admirer son enfant et d'essayer de lui trouver des ressemblances. Pour ma Chrystel il n'y avait aucun doute, elle ressemblait à son papa.

Chrystel_7_mois_2

C'était un bébé souriant, on la prénommait "Miss Sourire"

chrystel_2

La voici sur un char à la fête du village, elle était un peu fière je vous assure.

chrystel_20_ans

Cette année là, elle faisait du théâtre, la voici dans un de ses rôles, je ne me souviens plus de la pièce, certainement du Feydeau ou du Anouilh. Chantal ou Anne-Marie si vous passez par ici, vous vous souvenez peut-être ?

IMG_0336

Malheureusement tu n'es plus là Ma jolie Chrystel pour que je puisse te souhaiter un Joyeux Anniversaire, je pense particulièrement à toi et je rappelle à tous qu'un enfant quand il vient au monde, il nous est seulement que "prêté" et il peut nous être enlevé dans tous les sens du terme à tout moment, alors heureuses mamans profitez de tous les jours qui passent avec votre petit. Et quand il est grand préparez le à vivre sa propre vie, car quand il quitte le nid, après plus jamais c'est pareil. 

CHRYSTEL__claircit

fin 2001

IMG_4083

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi ma fille s'appelle Chrystel, comme vous devez souffrir de sa disparition, une maman ne doit jamais se remettre d'un tel drame.<br /> <br /> Je pense très fort à vous
Répondre
A
Quel beau visage d'Antigone!!! Je suis sûre que le théâtre devait lui aller très bien.<br /> Mais Antigone est restée l'image de la jeune fille qui veut tout, tout de suite et qui a su garder en elle la pureté de ses sentiments et de ses idées au delà de la vie terrestre.<br /> Respect, madame, pour votre douleur...<br /> Bien à vous
Répondre
C
Je pense bien fort à toi ... On en a déjà parlé, ce sont des moments cruels mais il faut continuer à avancer !<br /> Et dis-toi que d'où elle est, elle voit que tu es heureuse ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
Choisit-on sa vie, son début comme sa fin ?? <br /> Elle a ton sourire,te ressemble, et est gaie comme toi, son passage a été trop court mais surement très intense...
Répondre
P
Chère Edith <br /> <br /> Comme des petits papillons blancs ,mes pensées émues, s'envolent vers Chystel,merveilleuse jeune femme au doux sourir de sa maman.<br /> Une enfant qui part,c'est le coeur d'une maman qui vole en éclats.<br /> Comment recoller les morceaux,,, la profonde cicatrice sera toujours là.Doux et cruels souvenir !<br /> Comment continuer de marcher???? simplement sourir courageusement à la vie ,pour ne pas s'écrouler.<br /> Reposez en paix Chrystel dans le doux paradis blanc,au milieux des anges.<br /> Chère Edith ,je m'incline respectueusement devant votre coeur de maman,votre courage.<br /> *************************************************<br /> P.S.je n'osai pas écrir derriere ce poste si personnel ,si émouvent.<br /> j'ai aussi une fille qui s'appelle Chistelle et qui est née en 1970.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité