Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
6 mai 2011

Aiguebelette - Première sortie du canoë

 

Depuis le début du mois d'avril, le soleil est au rendez-vous. L'envie à "petit n'amour" de sortir le canoë grandit de jour en jours.

En avant pour l'avant pays savoyard.

2

11

18 avril 2011

Ce midi, il m'annonce que cet après-midi, nous allons au lac d'Aiguebelette, l'Otarie 2 n'a pas encore glissé sur ces flots là. Le lac se trouve à environ une trentaine de kilomètres de la maison. C'est le seul lac de la région où l'on ne trouve pas de bâteaux à moteur. Ont le droit de naviguer "si l'on peut dire ça comme cela" les embarcations qui ne font pas de bruit et qui ne polluent pas. C'est peut être pour cela que l'on dit que ce lac est une perle d'émeraude dans son écrin de verdure. 

12_bis_a

13_a

 

Pendant ce temps , je profite du soleil sur la plage en compagnie de quelques touristes et surtout d'une famille de cygnes se faisant la cour à moins de 2 mètres de moi.

 

 

cygnes

 

Bel après-midi au calme c'est super. Après une heure de balade, mon homme revient et nous décidons d'aller faire le tour du lac et de nous arrêter au port d'Aiguebelette, regardez comme c'est bucolique.

 

 

15_a

16_a

18a

si moi j'aime photographier la nature en général et surtout quand elle est encadrée d'eau, petit n'amour adore saisir les oiseaux.

19a

20_a

La photographie est pour moi ma seconde passion après la généalogie. Je fais de la photo, j'ai fait de nombreux concours depuis mes 20 ans et j'ai toujours eu des appareils de chez "Canon". A l'époque ou le numérique n'existait pas, je faisais déjà des centaines de photos, que je répertoriais dans des albums ; à la maison une armoire entière est consacrée à cette passion, j'ai également développé longtemps mes noirs et blancs. 

23_a

21a

Bon, maintenant c'est le moment de rentrer.

 Dans la région on ne passe pas inaperçu avec le canoë sur le toit de la voiture, un canoë comme celui-ci ce n'est pas courant du tout et il n'est pas peu fier mon  homme.

24a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le vrai photographe ici c'est cricri c'est lui qui développait les photos en noir et blanc et j'en ai de superbes....
Répondre
J
Juste un bisou en passant.<br /> Douce journée.
Répondre
M
je pense que vous allez bien x 2 :<br /> Pour moi sa ne va pas trop ci tu veux en savoir plus va lire la page de mon blog.<br /> vraiment vous avez un très jolie canoé et je comprend ton homme combien il est heureux d'en faire et quand il glisse sur le lac ,il est très long pauvre voiture LOL..LOL..<br /> Je vois que pendant ce temps toi tu te régale a prendre des photo j'adore.<br /> calin x 2 de Michelotte
Répondre
M
L'an dernier nous avions adoré la balade.......je comprends le plaisir de Marc.<br /> A bientôt<br /> Nathalie
Répondre
M
Je crois bien n'être jamais allée au lac d'Aiguebelette alors que je passe à proximité chaque fois que je vais en Chartreuse et que j'ai habité 9 ans Voiron et 17 ans Grenoble!!!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité