Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
28 mai 2011

L'arrivée sur Venise depuis le Grand Mistral

 

Un des moments magiques quand on fait une croisière, c'est l'arrivée dans certains ports, mon plus beau souvenir c'est l'entrée du Fantasia de MSC dans le port de Malte. Mais j'avoue que l'arrivée du Grand Mistral dans le port de Venise est sublime.

2

Le fort commandant l'entrée de la lagune dans la passe du Lido.

aux portes de la lagune, je ne me doute pas que l'entrée en douceur en traversant tout Venise et en la contournant pour  accoster au port maritime est aussi magique.

3

4 

Depuis le pont 11 à tribord du Grand Mistral, nous avons une vue d'ensemble sur les merveilles de cette ville.

5

grace au zoom, j'approche les quais et les superbes ponts qui font sa réputation.

 6

7

8

9

Nous approchons la de la place Saint Marc. C'est la seconde fois que nous venons à Venise. La première fois, nous étions en voyage de noce et nous avons visité tout ce qui peut se visiter à l'intérieur de Venise, Cette fois-ci nous décidons d'approfondir, les rues, les canaux, les coins sympas.

10

Nous irons prendre l'apéritif dans ce bel endroit, je vous en reparlerai ultérieurement.

9

11

Il est 11h30 et nous dépassons le Palais des Doges, maintenant nous allons rentrer dans le grand canal.

14

Poursuivons notre promenade jusqu'au quai 117

13

18

laissons le Campanile et le Palais des Doges derrière nous, nous y reviendrons cet après-midi.

    19

21 

20

22

31

26

27

30

31

34

nous avons mis environ plus d'une heure pour traverser toutes ces beautés

32

il y a déjà de gros paquebots dans le port nous les apercevons.

38

le_grand_mistral

Une fois le Grand Mistral amarré au quai 117, les autorités de l'immigration montent à bord, contrôlent nos passeports  et nous délivre la libre pratique et tous les passagers qui le désirent peuvent descendre. Nous sommes à Venise pour deux jours et notre arrivée coincide avec celle de Benoît XVI. La prochaine fois je vous livrerai mes tribulations dans cette ville si romantique .

IMG_1673

Toutes les mamans qui passeront ce week-end sur mon blog, je leur souhaite une

Joyeuse Fête des Mères.

à bientôt

Publicité
Publicité
21 mai 2011

Une volière inutile transformée en coin sympa.

 

Nous habitons une des rues principales de notre village, une rue très passagère et surtout assez triste, alors cette année pas de géraniums, mais un grand coup de soleil;

6  

7

 

Nous avions dans le jardin une ancienne volière usée par le temps. Depuis l'acquisition de la maison je cherchais une idée pour la rénover et surtout lui laisser sa patine.

 

1

Petit n'Amour a mis au sol des vieux pavés

9

Nous sommes allés jusque Aoste chez un brocanteur spécialisé en mobilier ancien pour le jardin et j'ai déniché avec plaisir cette table de la fin du XIXème siècle et sa chaise ;  en la laissant dans son jus elle est parfaite pour l'endroit.

12

14

un coin zen avec ce bouddha et les bronzais de petit n'Amour

10

15

Pour agrémenter ce vieux mur, j'ai commandé sur internet des trompes l'oeil. Et il ne nous restera plus qu'à acheter une vieille fontaine quand l'occasion se présentera et notre petit coin sympa sera terminé.

20

Le reste du jardin est décoré dans le même esprit. Cette année les chines ont été le zinc. L'année dernière c'était les cages à moineaux.

8

En 1930, quand mes grands-parents ont acheté leur maison, il y avait dans le grenier cette belle baignoire, que je n'ai jamais vu en fonction, je m'étais dit : un jour je m'en occuperai. Qu'en pensez-vous ?

3_bis

Je ne suis pas mécontente du résultat.

16

Nous étions rentrés de la croisière un peu fatigué, mais il y avait beaucoup à faire dans le jardin, nous nous sommes remis tout de suite dans le bain. En une semaine tout a était fait, il nous reste une semaine pour nous reposer avant de reprendre la route pour le Nord. Pendant notre absence, Petit n'amour a été grand-père pour la 7ème fois, plus mes 10 petits enfants, et les deux de coeurs  vous voyez ce que je veux dire. Alors nous allons aller admirer cette 17ème petite merveille.

       17  18 19

 5_bis

17 mai 2011

Croisière TMR sur le Grand Mistral "Jazz et Swing en Mer"

 

 

Vous le savez déjà,  depuis que nous avons découvert les croisières nous en faisons régulièrement. Nous avons commencé sur les gros et grands navires ou les passagers sont cosmopolites, mais bien vite nous nous sommes dirigés vers des croisières plus petites et il y a deux ans nous avons trouvé celles qui allaient nous plaire le plus, 100% francophones, l'année dernière celles à thèmes. Ainsi j'ai découvert et apprécié l'Opéra ; cette année, c'est encore petit n'Amour qui a choisi le thème "Jazz Swing et Humour en Mer avec Michel Leeb". Ce thème n'est pas spécialement ma tasse de thé, mais ayant été enchantée par la précédente, je me suis laissée convaincre. Le 2 Mai, nous avons embarqué à Marseille pour 14 jours afin de découvrir les Merveilles de l'Adriatique.

 

5___Copie

à l'embarquement avant de monter à bord, un passage obligatoire. Nous ne serons pas obligés d'acheter la photo ou les autres qui nous serons proposées pendant toute la croisière. Mais pour nous, la croisière est un tout et nous aimons les souvenirs.

cabine

Il y a 4 sortes de cabines, la cabine intérieure sans hublot  comme la première photo, la seconde celle que nous avions choisie une cabine avec sabord, ensuite une avec balcon et la dernière que je ne vous ai pas proposée est la suite.

exercice

après avoir été nous rassasier au buffet, dès que le bateau a pris la mer, nous sommes invités à rejoindre le pont qui correspond à notre cabine pour l'exercice obligatoire d'abandon du navire en cas de problèmes. Un exercice très sérieux car nous sommes pointés et ceux qui ne seront pas venus auront un petit mot dans leur cabine. Ensuite, nous pourrons aller découvrir tout ce que nous propose cet hôtel flottant.

piscine Pont 11 la piscine

    Pont 12, entre autre le terrain de basket. Regardez mon cher et tendre n'a pas pu s'empécher de jouer à la balle !

sport sport_4

sport_2 sport_3

Bon,  Marc a perdu la main..... 

Maintenant découvrons autre chose.

salle___manger

Notre restaurant "le Mallorca" se trouve au pont 5, au-dessus un second "le Formentor". Au petit déjeunet et le midi, nous pouvons aller déjeuner où l'on veut soit au buffet, à la pizzeria ou au grill en décontracté, ou dans un des restaurants et choisir chaque jour une table différente afin de rencontrer chaque jour de nouvelles têtes. Mais le soir, une table nous est attribuée où nous retrouverons chaque soir les mêmes personnes.

salle___manger_2 restaurant_4

restaurant_3 restaurant_2

ces sculptures sont réalisées en graisse de ....

salon_2 salon_3

 salon_4 salon_5

 les salons, les cafés et les bars sont au nombre de 8. Il y a également une discothèque qui sert dans la journée de chapelle pour la Messe quotidienne, ne pas oublier nous sommes sur une compagnie espagnole.

philippe_blanchard

Voici, notre Directeur de croisière Philippe Blanchart que nous retrouverons à différents moments de la journée pour animer le journal du jour avec beaucoup d'humour. Nous le retrouvons également chaque soir pour annoncer le spectacle dans le  Grand Théâtre.

salle_de_spectacle_0

salle_de_spectacle

Tous les soirs avant et après chaque dîner, a lieu un spectacle de grande qualité pour tous les croisiéristes qui dînent soit au premier ou au deuxième service. Le thème étant le Jazz les principaux spectacles sont donc du jazz, mais il y a aussi des soirées de danse par la troupe du paquebot.

concert_jazz concert_jazz_2

Coup de chapeau à Frank Sinatra, Dean Martin et Nat King Cole.... par les musiciens du Big Band Brass....

ap_ritif_musique spectacle_4

spectacle_2 spectacle_3

Take 3 et Guests

premier_spectacle_2 premier_spectacle_4

 

premier_spectacle

premier_spectacle_3

Les danseurs du Grand Mistral

leeb leeb_2

Michel Leeb pendant sont entretien avec Philippe Blanchart et tous ses fans.

boutique_2 boutique 

boutique_3 dutyfry

Tout est prétexte à dépenser sur le navire, vous trouverez donc des boutiques et un magasin détaxé qui sont ouverts uniquement pendant la navigation. 

arriv_e

Nous dînons chaque soir au deuxième service, nous avons donc notre spectacle avant le dîner et environ une heure d'attente avant de passer à table. Nous, qui habituellement ne buvons que l'apéritif le Week-end , là petit plaisir chaque soir nous dégustons un cocktail. Voici mon cher et tendre le premier soir en train de prendre connaissance avec la carte.

soir_e_rouge

Un moment que j'aime particulièrement en croisière, c'est le dîner car chaque soir nous devons nous habiller correctement soit en tenue de ville, mais aussi deux soirs en tenue de gala, une autre soirée en tenue blanche, une autre en tenue rouge. A chaque fois nous jouons le jeu ; il n'est pas question de passer à table en short et basket ni en bermuda. Il y a aussi une soirée carnaval, la seule pour laquelle nous n'avons pas joué le jeu. Pour nous qui habitons la campagne et qui n'avons plus l'occasion de nous habiller chic, j'avoue que j'adore. Mon cher et tendre encore plus.

pr_paration___la_soir_e_de_gala pr_paration_2

Préparation d'un grand soir.

soir_e_blanche

Soirée blanche

soir_e_commandant

la soirée du commandant

soir_e_gala_1

Soirée de gala n°1

soir_e_gala_2

 soirée de gala n°2.

Un moment privilégié en mer : Le coucher de soleil.

clair_de_lune

        clair_de_lune_2

                          clair_de_lune_3

coucher_de_soleil

 Le fait de changer chaque jour de table au restaurant le matin et le midi cela permet de rencontrer des personnes de tous les milieux et de différentes régions françaises,  et  partager ainsi leurs cultures, tout en rencontrant des vies différentes de la nôtre. Nous aimons arriver les premiers à table et laisser le hasard faire. Toutes les rencontres sauf une ont été pour nous des moments très agréables.

connaissance

           connaissance_2

            Nous avons même été invités à prendre le champagne dans leur cabine.

Pendant cette croisière, nous avons eu la possibilité d'aller visiter une partie de la cuisine, c'était la première fois sur un bateau que nous avions cette opportunité. 

chef_cuisinier

sous la direction du second de cuisine

cuisine_6 cuisine_2

cuisine_5 cuisine_3

cuisine_4

cuisine_5

cuisine_7

Avec T.M.R, la coutume est, si une fête historique tombe pendant la croisière, une commémoration a lieu en plein air si le temps le permet autour de la piscine ; une gerbe est lancée à la mer. Cette année il y avait le 8 mai. Notre conférencier Jean-Pierre Anglade entouré du Père Thomas et des personalités à bord, nous a fait un discours sur cet évènement que beaucoup ont vécu.

c_r_monie

c_r_monie_2

c_r_monie_5 c_r_monie_6

En principe les personnes présentes étaient respectueuses de la cérémonie, mais quelques uns ont oublié de se lever pendant la Marseillaise ou de sortir du jacuzzi, d'autre semblait avoir mal à la tête. Ce manque de respect m'a beaucoup choqué.

c_r_monie_4 c_r_monie_7

Maintenant un petit tour par la soirée carnaval très réussie.

carnaval_3

carnaval_2 carnaval_4 

carnaval IMG_3877

et si vous êtes fana de danses de salon, à tous les moments de la journée vous trouverez des endroits pour danser et vous pourrez trouver des danseurs mondains pour vous accompagner.

IMG_3754 IMG_3755

 La prochaine fois je vous parlerai des escales et des excursions à Messine, à Venise, à Korkula, à Dubrovnik, à Corfu, à Lipari et à Ajaccio.

th_atre_2

Ce style de vacances est très pratique quand la marche n'a plus autant d'intérêt, ou tout simplement quand on commence à avoir des difficultés pour marcher. Néanmoins sur les grands navires sans thème, la moyenne d'âge est beaucoup plus jeunes.

 

              S'il y avait une note à donner, pour cette croisière je donnerai la note de 8 sur 10.

Le navire : super

Le thème : Très bien mais pour moi indifférent, je n'ai pas mordu.

L'animation TMR : super

La restauration : bien

Les excursions : moyennes

Comme à chaque fois ; je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements,  je sais que plusieurs d'entre vous ont pris comme support les croisières que j'ai commentées et ont eux mêmes découverts le monde des croisières.

 

13 mai 2011

Visite de Chatillon sur Chalaronne avec nos petits enfants

 

La première semaine des vacances de printemps nous avons eu Maxime et Héloïse à la maison. Si nous les écoutons, ils seraient plus souvent sur l'ordinateur que dans le jardin. Avec beaucoup de persuasion et des règles, nous arrivons à les faire jouer dehors, mais ce qu'ils aiment avant tout, c'est aller découvrir des endroits qu'ils ne connaissent pas. Cette semaine là nous avions planifié une journée dans la Bresse à Chatillon sur Chalaronne. Mais avant il y a eu séance déguisement, c'était trop tentant, j'avais mis sur le nouveau fauteuil de l'entrée une composition 1900, alors pour se mettre dans l'ambiance Maxime "le touche à tout" n'a pas résisté.

 

1_ter

        1 2_bis

        j'avoue qu'avec les "crocs" cela a beaucoup de charme !

On a commencé par un Musée Bressois où ils ont découvert la vie d'autrefois, j'avoue qu'à chaque fois que nous remontons dans le temps ils aiment beaucoup, ils ne  peuvent s'imaginer qu'avant c'était autrement que ce qu'ils vivent maintenant.

  4 5

  6 29 

  30 31

32

Dans ce Musée beaucoup de métiers inconnus par nos petits au XXIème siècle.

34

L'Ain, le département où nous habitons est partagé en plusieurs régions, tout au long de la frontière Suisse, vous avez le Pays de Gex, suivit par le Bugey, lui même partagé avec le Valromey où nous habitons. Et à l'extrimité Nord pas très loin de Lyon vous avez la Bresse et les Dombes. De ce côté là, les montagnes ont disparus, les paysages ne sont plus du tout les mêmes.

48

68_maxime 

le grenier à sel datant de 1386 

Chatillon sur Chalaronne est une cité médiévale de caractère  dans la Bresse, regardez les drôles de chapeaux pour les dames Bressoises.

77

avant de quitté le Musée, Maxime et Héloïse se sont amusés à se déguiser en Bressois et Bressoise

41

     43

44

Le plus difficile c'était de marcher avec des sabots

                                   45  45

 Dans l'ancien hôpital, il y a une vieille apothicairerie, nous attendons la guide pour nous la faire visiter.

19

18

 

76

75

les photos étant interdites dans cet endroit je vous propose deux cartes postales. Un petit clin d'oeil en passant à La Mère de La Mule qui est comme moi très frustrée quand on ne peut pas prendre de photos.

 9

10

pas d'aphoticairie sans jardin médicinal.

12

13

                     14

Depuis le jardin des plantes on peut apercevoir ce qui reste du château féodal construit par les seigneurs de Chatillon vers l'an 1000.

25

22

quittons le jardin médicinal  pour aller visiter le Musée des trains miniatures.

59

 

72_maxime

 

73_maxime

 74_maxime

photos prise par Maxime

Pendant que mes amours visitent le dernier Musée, moi je m'attarde dans le centre ville et ses magnifiques halles du XVIIème siècle.

57

56

55

49

53

Maxime ayant un grand-père, une grand-mère et une tante passionnés de belles photos, j'ai voulu voir comment il se débrouillait sans lui donner aucun conseil, je lui ai prêté un petit appareil "canon" et je l'ai laissé faire pendant toute la visite. 

66_maxime

    65_maxime

          67_maxime 

                   70_maxime

69_maxime

71_maxime

alors qu'en pensez-vous ? Les gênes ont-ils été transmis ?

54

6 mai 2011

Aiguebelette - Première sortie du canoë

 

Depuis le début du mois d'avril, le soleil est au rendez-vous. L'envie à "petit n'amour" de sortir le canoë grandit de jour en jours.

En avant pour l'avant pays savoyard.

2

11

18 avril 2011

Ce midi, il m'annonce que cet après-midi, nous allons au lac d'Aiguebelette, l'Otarie 2 n'a pas encore glissé sur ces flots là. Le lac se trouve à environ une trentaine de kilomètres de la maison. C'est le seul lac de la région où l'on ne trouve pas de bâteaux à moteur. Ont le droit de naviguer "si l'on peut dire ça comme cela" les embarcations qui ne font pas de bruit et qui ne polluent pas. C'est peut être pour cela que l'on dit que ce lac est une perle d'émeraude dans son écrin de verdure. 

12_bis_a

13_a

 

Pendant ce temps , je profite du soleil sur la plage en compagnie de quelques touristes et surtout d'une famille de cygnes se faisant la cour à moins de 2 mètres de moi.

 

 

cygnes

 

Bel après-midi au calme c'est super. Après une heure de balade, mon homme revient et nous décidons d'aller faire le tour du lac et de nous arrêter au port d'Aiguebelette, regardez comme c'est bucolique.

 

 

15_a

16_a

18a

si moi j'aime photographier la nature en général et surtout quand elle est encadrée d'eau, petit n'amour adore saisir les oiseaux.

19a

20_a

La photographie est pour moi ma seconde passion après la généalogie. Je fais de la photo, j'ai fait de nombreux concours depuis mes 20 ans et j'ai toujours eu des appareils de chez "Canon". A l'époque ou le numérique n'existait pas, je faisais déjà des centaines de photos, que je répertoriais dans des albums ; à la maison une armoire entière est consacrée à cette passion, j'ai également développé longtemps mes noirs et blancs. 

23_a

21a

Bon, maintenant c'est le moment de rentrer.

 Dans la région on ne passe pas inaperçu avec le canoë sur le toit de la voiture, un canoë comme celui-ci ce n'est pas courant du tout et il n'est pas peu fier mon  homme.

24a

 

Publicité
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité