Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
4 juin 2011

Détecteur de fumée

 

Il y a quelques semaines ma fille aînée Sandrine

Sandrine 18ans

 était partie avec son mari au marché du dimanche matin. Les 3 filles dormaient encore (22 ans, 16 ans, 8 ans). Dans la matinée Thaïs s'est levée pour aller aux toilettes.

thaïs

et là, stupeur au niveau du compteur électrique des flammes. Elle n'a pas paniqué, elle est allée réveiller ses deux grandes soeurs, elles sont sorties et elles ont appelé leurs parents. Mais après plusieurs interventions des pompiers ils ont été sinistrés et obligés de trouver une nouvelle maison en attendant que toute la machine administrative se mettre en route, et que les travaux aient lieu, ils sont au moins pendant  6 mois loin de chez eux. Amis, famille les ont dépanné pour leur nouvelle vie en attendant qu'ils puissent réintégrer leur maison d'en environ 6 à 10 mois.  J'avoue que j'ai été bouleversée mais heureuse qu'elles s'en soient sorties indemnes.

Vous le savez peut-être, les détecteurs de fumée seront bientôt obligatoires en France. En effet, la loi Morange et Meslot les rendra obligatoires pour l’ensemble des foyers. Cela représente 33 millions de logements à fournir. Attention ne pas acheter n'importe quoi, demandez conseil à votre électricien.

 je ne peux m'empécher de penser que si c'était arrivé la nuit quand parents et enfants dormaient j'aurai pu perdre une autre de mes filles et sa famille. Je préfère même pas y penser. J'ai réagi. Tout de suite et je suis allée voir mon électricien qui va prochainement nous installer des détecteurs dans plusieurs endroits de notre maison. Et j'ai pris une autre mesure face aux experts des assurances qui remboursent en appliquant une vétusté parfois plus forte qu'il ne devrait. Tous les assureurs vous diront de photographier, vos meubles et vos bibelots ainsi que vos bijoux au cas ou. Peu de personne le font ou remettent à plus tard. Donc j'ai décidé de faire un livre photo sur notre maison et sur notre appartement.

  IMG_6778

Feuilletons le ensemble

IMG_6779

IMG_6781

          IMG_6782

IMG_6783

IMG_6784

et vous avez vous déjà pensé à cela et avez vous fait un album photos consacré uniquement à vos biens ?

Pour terminer, dernier coup d'oeil sur la volière. Hier Petit n'Amour m'a remonté deux jolies roues de la cave, elles y étaient entreposées avant que nous achetions la maison, l'effet réussi, qu'en pensez-vous,  pas mal du tout.

IMG_6785

IMG_6786

IMG_6787

IMG_6777

Alors pensez-y, ne remettez pas au lendemain vos détecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, beau reportage toutes ces jolies photos!<br /> Bel album à re-regarder,<br /> Bon week-end,<br /> Gigri
Répondre
M
c'est terrible!!!!un malheur peut vite arriver....tu a s raison il faut conserver ses souvenirs!!!<br /> merci d e ton gentil mot , il faut faire face aux forces d e la nature! je voyage le 30 ..avec les enfants ...bisous MARCELA
Répondre
O
Ils ont frôlé la catastrophe, bravo à la petite, pour sa réaction!<br /> En attendant perdre ses biens son passé, se reconstruire, on peut se dire que c'est que matériel , mais ça fait mal lorsque l'on voit ses biens partir en fumé.<br /> Bravo au roi de la déco , toujours autant d'idées.<br /> J'ai passée mon W end à la Médicée, comme l'automne dernier, pour les jardins ouverts au public. Le propriétaire m 'a demandé de tes nouvelles, et m 'a dit que tu avais fait un superbe reportage sur son jardin lors de ta visite en Octobre.<br /> Biz à vous deux<br /> Olivier
Répondre
L
Nous avons justement parlé de détecteurs de fumée ce WE ! A ne pas remettre, tu as raison ! Pour les photos de la maison et ce qu'elle contient, depuis que nous avons été cambriolé en vacances, nous avons réalisé des photos pour les assurances. Mais il faut penser à les emporter en cas d'incendie ! Donc ton idée de livre a un avantage : tu peux le déposer chez l'assureur, le notaire ou la banque !
Répondre
M
Bonne idée que les photos de ce qu'on possède. Je le dis à tout le monde depuis que j'ai été cambriolée/ Je ne l'avais pas fait et ce fut difficile de me souvenir de tous les bijoux que j'avais. Je frémis aussi en lisant ton récit, heureusement que la petite s'en est aperçue. Une note d'humour : cet hiver nous étions dans un gîte dans le jura, équipé de détecteurs de fumée, et au petit déjeuner, nous avons déclenché l'alarme avec le grille pain, et tous les habitants du gîte se sont retrouvés dehors en pyjama §
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité