Pendant notre périple nordique français, nous avons dormi deux nuits dans des chambres d'hôtes génial.

La seconde :

Située à quelques kilomètres de Chantilly, entre Noailles et Mouy sur la route de Beauvais, dans un charmant petit hameau joliment appelé "Chateau Rouge" se trouve une superbe ferme remaniée au XVIIIème siècle entourée d'un parc d'1 hectare  avec une jolie pièce d'eau. Je me suis régalée le lendemain matin pour prendre des photos, j'adore les photos avec des pièces d'eau.

1

Nadine et Jean-Luc - 1, rue Emile Delaère - Château Rouge 60730 Cauvigny

Tél : 03.44.08.78.23

5

 

Nous inaugurons presque cette maison d'hôtes, car nous sommes les second. Tout de suite nous sommes accueuilli par Jean-Luc le propriétaire très sympathique, un amoureux de jardins.7

l'arrière de la maison depuis le préau où nous laissons la voiture

10

Quand je choisis une chambre d'hôtes, je fais toujours très attention au cadre qui l'entoure, souvent c'est pour plusieurs nuits, j'aime profiter du jardin quand il y en  a un.

49

notre chambre se trouve au premier étage la première sur la gauche, c'est la chambre fuschia, il y a également la chambre bleue et la chambre coquelicot.

70

pour atteindre notre chambre, nous traversons tout le premier étage qui était il y a de nombreuses années un grenier à foin.

64

 65

63

Nous redescendons dans la salle à manger pour prendre le petit déjeuner à défaut de le prendre dehors le temps est un peu frais. Un mélange de meubles anciens coordonnés avec de l'art moderne.

61

58 60

59

une table gaie, un buffet copieux 90% du fait maison, un kake délicieux.

56

nous sommes prêts à aller découvrir le parc avec le chien de la maison.

45

début juin, les roses sont reines

43

46

47

ce magnifique rosier liane ancien s'enroule sur une tonelle dont le sol au printemps est recouvert de jonquilles. A chaque saison les fleurs sont différentes ; Jean-Luc est là pour organiser et dessiner la palette de ce jardin.

39

38

dirigeons-nous vers les pièces d'eau et admirons.

28

33

17

8

 Ce que j'aime particulièrement dans les chambres d'hôtes c'est le partage avec les propriétaires, bien souvent amoureux de leur maison et de leur jardin nous bavardons beaucoup, l'accueil est toujours agréable, le rapport humain est chaleureux, si nous ne voulions pas cet échange nous irions au Campanile du coin plus cher mais impersonnel.

32

14

 19

 Dommage que le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous !

15

16

12

13

 52

3

 

La Première :

Nous avons aussi partagé une autre chambre d'hôtes dans un joli petit village au sud d'Amiens à Saint Fuscien

Le Thil 20, rue de l'Eglise 80860 Saint Fuscien

Le_Thill_maison_d_h_tes

dans une maison XVIIIème siècle, c'est dans l'une des plus anciennes demeures de ce village résidentiel perché sur une colline boisée,  que nous sommes reçus par Marie Cécile et Gérard Candelier. Notre chambre "l'Ange" est petite mais raffinée.

anges2

malheureusement, le temps nous était compté, nous n'avons pas pu profiter du jardin plus petit que celui de l'Echappée Belle mais tout aussi charmant. Pendant le petit déjeuner nous avons  parlé avec Marie Cécile de son expérience dans les chambres d'hôtes. 

2_le_thil

dans un grand salon de billard, une table avec une jolie nappe brodée nous attend avec un petit déjeuner copieux et varié. La petite table indépendante c'est confortable et sympa.

3_le_thil

4_le_thil

Gérard Candelier est un peintre connu dans la région, il peut vous faire découvrir son atelier, il travaille l'image à partir de la photo numérique. Si vous voulez voir ce qu'il fait c'est

ici

faute de temps, nous n'avons pas pu parler avec Gérard de son art et de sa seconde passion "la généalogie", nous reviendrons ; à notre prochain voyage dans la région.

4

Et vous, que pensez-vous des chambres d'hôtes ?