Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
25 juin 2011

Le Danieli et le Florian à Venise

Le Danieli 

Vous le savez déjà, je n'aime pas m'asseoir dans n'importe quel café. A Venise il y a deux endroits, entre autre, magnifiques où les plus grands se sont déjà installés lors de leur passage dans cette belle ville. Je ne vois pas pourquoi je n'en aurai pas la possibilité, après tout pousser une porte et rêver c'est facile !

 

 83

 

 97

101

85

Le Daniéli est un Hôtel 5 étoiles où ont séjourné les plus grands comme Emile Zola, Marcel Proust, Honoré de Balzac sans oublier George Sand et Alfred de Musset qui y ont résidé un an. C'est aussi dans ce lieu qu'Aristode Onassis a rencontré la Callas.

86

90

91

 87

Je sais que beaucoup d'entre vous, n'oseraient pas entrer dans cet endroit, ne s'y sentiraient pas bien. Nous, nous  préférons nous attabler une fois dans ce genre de lieu, que deux fois à la terrasse d'un café ordinaire.

95

93

            92  92

 Un jour peut être y prendrons-nous une chambre ?

 100

98

 94_ter

 

Un autre endroit de légende : Le Florian

 

142

  

Ouvert le 29 décembre 1720 sous les arcades des " Procuratie Nuove " de la Place San Marco, il est le plus ancien de la cité. Il s’appelait à l’origine " Venezia Trionfante " mais il prit rapidement le nom de son propriétaire : Floriano Francesconi.

 

JPEG - 30.5 ko

 

Il devint aussitôt la botega da caffè la plus célèbre de Venise dans laquelle se réunissait les plus illustres personnages de l’époque : doges, ambassadeurs, riches marchands etc..

  

132

Sur notre seconde croisière à bord de l'Atlantica de chez Costa, il y avait un bar copie conforme du Florian, nous avons voulu comparer avec le vrai. Belle réplique, mais celui-ci est beaucoup plus ancien.

131

133

135

139

 

136

140

Dans le même esprit, terminons par quelques vitrines rappelant la période la plus importante de Venise.

148

150

151

157

158

159

160bis

 

IMG_0022 

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Deux adresses dont je n'hésite pas non plus à pousser la porte. Et ce serait avec plaisir de le faire en ta compagnie.
Répondre
E
magnifiques photos !! pas demain que j'irais , mais les peintures sont très belles et on pourrait croire être dans un beau château , et les masques sont de toute beauté !
Répondre
C
Ces endroits sont magnifiques ! Mais contrairement à toi je n'oserais pas y entrer, et de toutes façons je ne m'y sentirais pas à l'aise ! Et puis, les prix ne doivent pas être les mêmes ...<br /> Merci en tous cas pour tes jolies photos !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
L
Mais combien de fois y ai je pris quelques gourmandises? Souvenirs..<br /> Christian
Répondre
P
Waou... c'est beau<br /> bisous<br /> Emma
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité