Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
14 juillet 2011

Habiter dans un Palace du XIXème siècle

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de me rendre chez une connaissance qui habitait un appartement pas comme les autres. En arrivant il faut montrer pate blanche, mais une fois rentré dans l'enceinte du parc, le rêve commence. Deux anciens hôtels et un Hôtel restaurant.

58

60

Je ne vous montrerai que les halls d'entrée et le parc dans lesquels locataires et propriétaires se promènent et s'installent parfois pour lire au calme.

78

 Une fois franchi l'entrée immédiate où se trouve un vieil ascenseur classé, un escalier en marbre recouvert de tapis et une rampe en fer forgée également classée.

67 79

plafond et sol

71

une fois passé ce hall d'entrée deux salons agréables "art nouveau"

82 BIS

vous ne rêvez pas, les colonnes et les pots sont en stuc de lapis-lazuli.

81

70

77

Passons dans le parc, mais avant, jetez un coup d'oeil aux terrasses

85 BIS 86

84

87 TER 

89

Entrons dans le second hôtel réaménagé lui aussi en appartements

96

93

94

 

100

99

97 

102 BIS 101

 

 103

Alors tu viens, je suis certain que tes bloogueurs seront émerveillés.

61 61 61 61 61 

Conclusions :

Très jolis mais j'avoue je n'aimerais pas avoir à payer les charges trimestrielles ni celles des gros travaux. En revanche, certains studios se louent meublés pour de courts séjours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est vrai que les charges de copropriétés ne doivent pas être anodines, ce n'est pas dans mes moyens ... mais ces colonnes en lapis-lazuli me font tout de même rêver ...
Répondre
Z
me disent quelque chose, le monde est petit, j'ai fait connaissance d'un jeune homme lors d'une exposition de poupées et il habite là ... <br /> <br /> J'avoue que c'est un endroit magnifique !
Répondre
O
Eh oui c'est superbe, heureusement qu 'ils ont été transformé en appart autrement ils n'existeraient plus, je ne sais pas si tu as vu mais un peu plus loin que Le Bernarscon il y a un petit joyaux qui tombe en ruine! <br /> Mais quand même il manque dans ses halls d'entrée de magnifiques bouquets de fleurs, tu ne trouves pas??<br /> Biz
Répondre
L
De pures merveilles ! Et juste de l'époque que je chéris particulièrement ! J'adore ces vieux hôtels sauvegardés. Moi j'y habiterai avec plaisir ! Je m'en vais aller voir si celui de Royat a été aussi bien réhabilité...<br /> Bises
Répondre
C
C'est magnifique, mais je ne pourrais pas y vivre, je ne me sentirais pas à mon aise, je suis quelqu'un de simple ! J'apprécie particulièrement le plafond à caissons du premier hôtel ! Mais en effet, je préfère ne pas imaginer les charges ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité