Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
23 juillet 2011

La ronde des petits enfants a commencé.

Première semaine de vacances, avec deux des petits enfants.

Nous commencerons par Maxime et Héloise

 

IMG_3345

Semaine pas facile à cause du temps plus que moyen. Les enfants de notre époque, ne sont pas du tout pareil que leurs parents. Maintenant, il y a télévision toute la journée et Internet pour jouer. Très difficile aux grands-parents de 2011 pour occuper et surtout intéresser nos jolis petits minois. En 2011, tous les parents ou presque travaillent tous les deux, les mercredis souvent se passent dans les centres aérés, ou tout est proposé, jeux, activités diverses choisies par les encadrants suivant leur âge, ce qui fait que nos petits sont de plus en plus assistés, ils manquent   de créativité quand ils sont seuls et si on les écoutait ce serait Internet et Télé toute la journée. Malheureusement chez Manouedith cela ne se passe pas du tout comme cela, j'avoue que parfois à bout d'énergie je suis comme tout le monde je cède, mais avant qu'ils arrivent je cherche ce que je vais leur faire faire et où nous allons les emmener.

19

20 

Nous adorons transmettre notre savoir faire ; c'est à la mode n'est-ce-pas le savoir faire.

Celui de "petit n'amour" c'est entre autre la cuisine, le mien la déco des tables. Alors, cette semaine nous avons décidé que c'était eux qui feraient le déjeuner et qui décoreraient chaque jour la table différemment. J'ai acheté deux jolis cahiers sur lesquels je noterai toutes les recettes que je leur ferai faire à chaque fois qu'ils en apprendront une nouvelle, afin qu'ils puissent les conserver pour quand ils seront grands. Moi, par exemple j'adore me servir du cahier de recettes de ma grand-mère, je retrouve son écriture, ses astuces et ses gateaux préférés.

16

dans cette male se trouve toutes les décorations de table.  

Alors revenons en arrière et voyons ce qu'ils nous ont cococté. Je vais vous montrer les deux premiers jours

 

 Tomates farcies accompagné de riz - gâteau à la noix de coco.

 Poulet roti façon "manou" salade de fruits

              10 11

Je peux vous montrer, nous n'avons fait que donner la marche à suivre.

2 IMG_8109

4 6

Ensuite, choisir la couleur de la table du jour et les accessoires adéquat;

7

       8

                    9

deuxième jour : c'est le rose qui domine

12

14

15

Tous les midis nous avons déjeuné aux chandelles. Et tous les repas ont été réussis, nous avons apprécié tout particulièrement les tomates farcies.

Inutile de vous dire qu'ils ont adoré, toute la semaine nous avons eu le droit à une table différente, ils avaient choisi la couleur du jour et ensuite ils ont fait comme ils voulaient. Nous avons trouvé qu'ils se débrouillaient bien, nous espérons qu'ils en garderont un bon souvenir et qu'ils essaieront d'en faire autant chez eux. Apprendre, transmettre c'est formidable n'est-ce-pas ? 

29

Un après-midi, visite du Château de Montfleury ou le propriétaire à rassemblé  des collections d'armes, de vélocipèdes, de matériel agricole très variés.

21

la premire chose qu'ils ont découvert dans ce château, c'est la cheminée de la cuisine, ils n'en revenaient pas que l'on pouvait y faire cuire de cette façon. La première réflexion de Maxime, c'est drôlement grand, on pourrait rentrer dedans. Héloïse se souvenait avoir coucher et dîner dans un château du Moyen-Age pour ses 4 ans, elle était fière de pouvoir dire qu'elle avait déjà vu une cheminée aussi grande.

3224

 

31

IMG_8152 IMG_8159 

Petit mari explique les différentes évolutions des vélos

IMG_8163

sous l'oeil très intéressé de Maxime qui n'en perd par une.

IMG_8166

IMG_8167 IMG_8168 

Il y a eu également une sortie canoé entre garçons, pendant qu'Héloïse et moi faisions le ménage et un peu de peinture.

 


Battage SERAN

avec la pluie tombée ces derniers jours, le bras mort du Rhône a un débit exceptionnel, Maxime toujours autant passionné de photos et même de vidéos,  a lui-mème fait celles-ci. 

IMG_4203

 Alors voyez-vous la semaine a passé agréablement et nous avons trouvé des activités très utiles, n'est-ce-pas ? La seconde semaine changement de programme, nous grimpons dans l'échelle des âges, puisque c'est Léo notre petit picard qui arrive pour 15 jours, activités et sorties différentes.

18

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La relève est assurée !<br /> Bravo à ton petit Maxime et à ta petite Héloïse ...<br /> Ils "assurent" !<br /> et un "coup de chapeau" à la mamie pour son imagination, sa disponibilité,sa patience et l'amour pour ses petits enfants !<br /> Moi j'attends d'un jour à l'autre le petit frère de<br /> mon petit Benjamin qui est bien impatient de le voir! <br /> Bisous Edith et bonnes vacances...
Répondre
O
Eh bien on peut dire que vous ne manquez pas d'énergie! et quels bons souvenirs ils auront quand ils seront grands...<br /> bises à vous deux
Répondre
A
Oui, les chers petits, la bibyclette, les bicyclettes.... Je sais plus où donner du regard.<br /> Bises<br /> Gigri
Répondre
J
Ah oui, le bonheur total avec nos "petits" +++<br /> Je présume que cela va continuer pour toi encore en août car je crois que vous avez bon nombre de petits enfants ?<br /> Pour notre part, notre unique petite fille reprend la "route" dimanche ...<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
A
Que la vie est belle!<br /> Deux petits enfants... <br /> et s'en occuper, les distraire, voir un château, un châtelain,des vélocipèdes de toutes sortes!<br /> Ah comme je vous envie<br /> Gigri
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité