Les vacances continuent, nous essayons de faire découvrir à Léo chaque jour un endroit différent. A 13 ans, les souvenirs que nous engrangeons sont pour la vie et plus tard nous les racontons à nos propres enfants, c'est ce que nous pouvons appeler les souvenirs d'amour. Encore très souvent je pense à ces moments précieux que j'ai partagés avec mes grands-parents. Ainsi va la vie, elle tourne.

mosaiques semnoz

Au-dessus d'Annecy, en altitude se trouve une station de sport d'hiver, qui l'été s'organise pour la faire vivre sans la neige, différents jeux sur l'herbe et parmi la nature, voici la luge d'été à Semnoz. Le premier circuit on descend avec précaution, au second on va un tout petit plus vite au troisième on s'éclate.

Dimanche balade journée entière dans la Dombe à 1h20 de la maison.

mosaique 1

A Villard les Dombes, le paradis aux oiseaux, un parc entièrement dédié à nos amis qui volent, rêve de tous les humains ! On y trouve même des stars comme ce pélican qui vient de tourner dans un film grec "Nicos Stratos".

mosaique 2 nico srtatos

Après une balade en petit train pour repérer tout le parc et revenir ensuite dans les endroits particuliers comme la nursery, ou ces oisillons n'ont que 4 jours.

mosaique 4 nusery

chaque endroit  est différent l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Océanie.

mosaique 3

Les Manchots qui ne sont pas vraiment dans leur habitat habituel, car des vandales ont abimé leur enclos.

mosaique 6

 

 

mosaique 5

 

mosaique 7

 

 mosaique 8

Dans la journée deux démonstrations dans l'amphitéâtre d'oiseaux en vol

 

18

une journée formidable.

Avant de rentrer, petit détour par un village pas comme les autres, je voulais montrer à Léo le seul village en France qui est rond construit autour de son église.

 

IMG_8753

Oncieu vu depuis le col d'Evosges

 

 Aimer, Donner, Partager n'est-ce-pas ma devise.