Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
13 septembre 2011

Musée Océanographique Albert 1er à Monaco

 

A Monaco, il y a entre autre un endroit que je n'avais jamais visité et ou j'étais curieuse de me rendre. Surtout qu'il vient d'être rénové en 2010.

15

Le Musée Océanographique, inauguré en 1910. Il fut créé par le trisaïeul d'Albert II.

 Albert 1er (1848/1922), ce Prince était surnommé : "Le Prince Savant ou le Prince Navigateur". Il régna sur la principauté du 10 septembre 1889 au 26 juin 1922. 

20

C'est à l'âge de 22 ans, qu'il se passionne pour l'exploration océanographique, ce qui explique ses différentes collections que nous pouvons admirer.

25

27

26

28

En 1906, après des années de recherches et d'expéditions, Albert 1er créa la fondation portant son nom, connue sous le nom d'Institut Océanographique, reconnue d'utilité publique, afin que son oeuvre scientifique soit poursuivie et fit don du Musée à sa fondation .

 29 laboratoire reconstitué dans un bateau

un de ses laboratoires, reconstitué sur un de ses bateaux.

IMG_9596

un des premiers sous-marin de "guerre" americain.

Le clou de la visite reste quand même l'aquarium, il est tout simplement grandiose et de toute beauté. Bien évidemment je ne saurais vous donner le nom de chaque poissons, mais je vous laisse les admirer pour le plaisir des yeux.

31

32

34

35

 36

un plaisir simple de la vie : admirer, rêver devant les jolis endroits et les jolies choses.

37

38

41

42

46

IMG_9635

IMG_9638

 50

IMG_9664

IMG_9662

53

Et je terminerai par l'exposition temporaire dans le hall d'entrée, sur le dernier mariage princier avec des photos de moments privilégiés. Je ne résiste pas à l'envie de les partager avec vous. Même si vous n'êtes pas particulièrement fan de "Princes et de Princesses" ; néanmoins on ne reste pas indifférent à un joli mariage ; qu'il soit celui-ci ou celui de nos enfants, un seul et même voeu que nous leur faisons : Celui d'être heureux et de partager de nombreuses années d'Amour ensemble.

1 mariage

24

25

32

               5 mariage29

27

sous l'oeil admiratif du Roi de Suède

31

28

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel plaisir de découvrir un blog aussi riche, des photos qui font rêver et des explications qui nous permettent d'apprécier une expo trop loin de notre résidence.<br /> Merci pour ce beau partage<br /> bien amicalement
Répondre
C
Très joli reportage ! L'aquarium est magnifique, c'est un festival de couleurs, que ces poissons sont beaux !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
E
Monaco fait rêver , et je souhaite au prince Albert et son épouse beaucoup de bonheur - car la famille en aurait bien besoin -
Répondre
A
Oui, le musée océanique, je connais attention!, tu l'as magnifiquement photographié! <br /> Beau reportage, instructif, bien bien.... 20 sur 10 (LOL bien sûr mais je le pense sincèrement).<br /> Porte-toi bien et je pense moi aussi à Christelle.<br /> Bies<br /> Gigri
Répondre
M
Je suis souvent allée en vacances à Nice où mon mari est né et a de la famille! Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir ce beau musée dont j'ai pourtant souvent entendu parler!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité