Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
28 octobre 2011

Réunion de famille

Il y a 15 jours, nous sommes allés au mariage de ma filleule "Laurence". Pour moi c'était une joie particulière ; j'allais retrouver une partie de la famille éloignée ; pour certains je ne les avais pas revus depuis le baptême !! Ainsi j'allais partager son bonheur.

18

Une journée formidable, qui avait commencé par un long voyage la veille. Après avoir été chercher Maxime et Héloïse à midi devant leur école, nous avons pris la route pour traverser la France d'Est en Ouest en admirant les jolis paysages du Massif central. Un premier arrêt vite fait pour pique niquer et défouler un peu les jambes de nos oiseaux rares.

   6 IMG_0456  

Ma fille Annabelle, avait eu la bonne idée de nous réserver des chambres dans un hôtel bien sympa dans le village où avait lieu la réception. Nous allions nous retrouver avec ma fille aînée Sandrine et 7 de mes petits enfants. Mais le soir nous n'étions encore que tous les quatre. Nous allions faire découvrir à Maxime et à Héloïse le restaurant de l'hôtel, soit dit en passant, tout autre chose que Mac-Do.

1

C'est très impressionnés qu'ils entrèrent dans la salle à manger et s'installèrent à la table. J'allais pouvoir leur expliquer le b.a.b.a. et la façon de se tenir et de se servir des couverts dont ils n'avaient pas l'habitude. Pour eux c'était une grande première. Je pense que pour une première fois, il faut entretenir la magie du lieu et tout faire pour leur montrer l'exceptionalité du moment.

3

certains vont peut être trouver ça un peu conventionel, mais justement tout s'apprend. La responsable de la salle, nous a proposé deux menus enfants différents des nôtres, ce qui ne les a pas empéché de goûter dans notre assiette afin de pouvoir se faire une idée d'un menu pour les grands.

5

7

Nous pouvons dire que nous avons été fiers d'eux, ils se sont remarquablement bien tenus. Ensuite, fatigués par le trajet ils sont allés se coucher dans la chambre à côté de la nôtre ; là aussi nous leur avons dit ce qu'ils devaient savoir concernant la salle de bains, la télé et le mini bar.

 

Vers 8 h30, l'avion de Monsieur Théma est arrivé, regardez comme il est frais et dispos il s'est pourtant levé à 4h30. Toute la petite famille nous a rejoint pour prendre le petit déjeuner avec nous. Instants de bonheur, instants de partage.

 

 

Ensuite coiffeur pour Héloïse et coup de peigne pour moi. Pendant ce temps là, le deuxième avion est arrivé avec Sandrine et sa famille et tout le monde nous a rejoint. Une fois le compte fait, nous étions 13 , je ne suis pas superstitieuse.

      24 25

Pendant que nous étions chez le coiffeur, Annabelle est allée faire des courses "obligées" car, surprise, surprise, celle qui avait fait la valise avait oublié la robe d'Annabelle et le costume de Martin. Pour Annabelle cela a été beaucoup plus difficile pour résoudre le problème que pour Martin qui a retrouvé un joli costume gris sans avoir à faire d'ourlet "ouf !!"

12

à 14h30, nous étions prêts à partir pour l'église.  j'allais revoir ma belle filleule "Laurence" et son fiancé "Bernard". Une messe de mariage bien organisée dans une belle église du bordelais.

13

 Une participation des petits enfants bien réglée, Théma écoute attentivement ce que le prêtre leur dit.

à l'entrée de l'église, des fleurs leur étaient données afin de les mettre dans un vase derrière les chaises des mariés. A la fin de la messe, Laurence irait remettre ce bouquet à l'autel de la Vierge.

 

16

19

Pendant plus d'une heure, les enfants ont participé et se sont tenus pour la plupart très bien.

 

14

Je l'ai déjà dit, vous le savez j'aime particulièrement les chapeaux et j'ai pu apprécier certains d'entre eux.

20

A la sortie de la Messe, au lieu de lancer du riz, des pétales de fleurs, les enfants faisaient des bulles de savon comme ici Héloïse, très original je ne connaissais pas. Ensuite tout le monde s'est dirigé vers le château de Cujac où avait lieu la réception et la soirée.

22

Très belle et agréable journée. Longue vie de bonheur à Laurence et Bernard.

23

c'est Thaïs qui a récupéré le bouquet de la mariée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, quand je re-regarde ton reportage avec le délicieux petit garçon... au moins, en voilà un qui est heureux! eh ben, je me dis que tu as bien de la chance et je t'envie.ô! sans jalousie, non! Avec plaisir au contraire.<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri
Répondre
J
Une bien jolie noce et des demoiselles et garçons d'honneur adorables +++<br /> Toujours agréable de se retrouver pour ces charmantes occasions.<br /> <br /> Très ingénieux ta façon ludique de leur apprendre à se servir des couverts !<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
M
As-tu reçu mon courrier perso ??<br /> Bisous <br /> Nathalie
Répondre
A
Ma chère maman qui était très sentimentale et qui aimait évoquer le "Passé" (elle est née en 1887) aurait dit en s'extasiant devant toutes ces belles photos: "0h! ce sont de beaux souvenirs!".<br /> Bises (et bonne soirée)<br /> Gigri
Répondre
M
Une bien belle journée pour tous. Une réunion familiale toute chargée d'émotions.<br /> Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne l'éducation des petits et cela n'est pas contraignant pour eux si cette éducation fait partie de leur quotidien dès leurs premiers balbutiements.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité