Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
18 novembre 2011

Un long Week-end avec nos proches

Nous habitons loin de nos filles, une seule est à côté de nous. Alors quand elles viennent passer un long Week-end ça fait du chambardement mais alors on adore. Dans la nuit du mercredi sont arrivés les mamans. e

Quand elles ne viennent pas en avion , elles arrivent souvent en pleine nuit, alors on se retrouve le lendemain matin au petit déjeuner et nous assistons aux pitreries de Monsieur T..... qui s'affirme de plus en plus, l'école y est certainement pour quelque chose.

Le programme de ces quelques jours est très chargé. Pendant que mon A..... est partie à Lyon rendre visite à une amie qui vient d'avoir un bébé. V..... et nous, allons chercher du vin de Savoie dans les caves du château de Lucey.

27

J'aime beaucoup ma belle fille, nous nous entendons très bien et nous partageons de gros fous rires. C'est une connaisseuse en vin, ce jour là, elle pose des questions, elle goûte, elle apprécie et elle choisit en connaissance de cause.

 

Le lendemain matin, les mamans montent à Pralognan porter des affaires pour Noël et nous, nous avons notre petit bout de chou à nous tout seul toute la journée.

 

 6

même le tablier est celui de ma grand-mère, un de ses derniers.

2 ans 1/2, c'est l'âge très intéressant pour mettre les petits à la cuisine, car tout ce que vous leur montrez est décortiqué par les pourquoi ceci, pourquoi cela, je vous assure je me régale, je lui explique tout en détail. Profitant du passage d'Annabelle, nous invitons sa soeur Emilie  la maman d'Héloïse et de Maxime pour fêter son anniversaire (avec quelques jours de retard). Alors le traditionnel "baba au rhum" familial sera entièrement fait par Théma. 

 9

L'après-midi direction le Hameau du Père Noël à Andilly.

Je vous en ai déjà parlé il y a plusieurs années quand nous y avions emmené Maxime et Héloïse. C'est un hameau entièrement consacré à la maison des lutins et du père noël. Notre Théma a été très impressionné par tous les enfants, tous les jouets et tous les petits meubles de lutins.

8  

Voici, le renne couché dans un lit car il a mangé trop de Nutella, alors ça il n'en revient pas.

20 bis

Plus impressionnant encore, le Père Noël dort dans son lit, il ronfle et nous tourne le dos, mais on le voit respirer.

  20

Mais là, j'avoue qu'il a fallu les bras de papy "Mac" pour approcher.

 

Plus impressionnant encore :

 

 Une malle remplit de tétines, les enfants offrent leur tétine au père noël, ensuite elles sont broyées par une moulinette, ça alors. ! 

Samedi l'anniversaire d'Emilie

 

 17

22

 L'après-midi : l'aquarium d'Aix les Bains. Un aquarium idéal pour les petits, pas trop grand et pour terminer un bassin tactile.

  

 

Dimanche matin c'est le départ, après un séjour super, tout simplement que des instants de bonheur. Et la joie toute simple de retrouver mes deux filles ensemble. Rien de tel que la vie de famille.

 

 

6

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Théma est vraiment de plus en plus beau !
Répondre
V
Merci encore Edith et marc<br /> pour ce bon week end <br /> Ns avons eu l impression d' avoir de vrai vacances<br /> Et avons bien rigole <br /> Je vs embrasse et très bientôt ds le nord
Répondre
A
Zut! mon commentaire a disparu!<br /> Alors je le réécris mais tu sais ce qui se passe! Il est beaucoup moins bien!<br /> ..... ben non! Je n'y arrive pas!<br /> En tout cas le bambin a l'air très très heureux et.... moi aussi quand je vois ce joli reportage familial.<br /> Bises <br /> Gigri
Répondre
V
Thema a du etre super heureux de passer le week end avec ses grands parents, et la maison du Pere Noel a du l enchanter.<br /> Bises<br /> Veronique
Répondre
V
Que de joie de se retrouver tous en famille. <br /> Pour moi le village du père Noël et de ses rennes m’impressionne toujours et fait oublier tout le reste quelques instants ... génial ! <br /> Merci pour le si beau cadeau.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité