Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
9 décembre 2011

Le Marché de Noël du Jardin des Plantes à Chambéry

Chaque année, je me promène dans les magasins de plantes, comme ici, Le Jardin des plantes à Chambéry, ou dans une autre vie Truffaut à Amiens. Cette magie de Noël est censée nous faire succomber.

Ils ont tout compris ces grandes surfaces......

 

2

Cette année, j'avoue je suis déçue par celle de Chambéry, trop fouillis. Ils ont voulu mettre l'accent sur les sports d'hiver en décorant dès le parking avec des anciennes cabines de téléphérique et des anciens engins qui ne servent plus dans la station de Valmorel. Cette année l'espace consacré au marché de Noël se compose d'une allée principale avec de part et d'autre des espaces pour choisir boules  guirlandes etc......

9

cette année la mode semble être les animaux en peluche.

10

Rassurez-vous le Père Noël est là.

3

et si l'envie vous prend, vous pouvez même l'acheter, il vous coûtera la modique somme de 650 euros.

4

 Il y a même un espace où une piste de ski est reproduite avec un énorme télésiège plus vrai que nature qui encombre le bas de la piste, je ne trouve pas cela très joli en rapport avec les objets qui l'entoure, trop volumineux à mon goût.

8

Un wagon de train représente une dame arrivant certainement au sport d'hiver, toutes ces mises en  scène sont très chargées dans un endroit aussi restreint et en fait rien n'est mis en valeur.

6

Très difficile pour arriver à prendre de jolies photos. Ici on peut piquer les idées de tables de fêtes et bien évidemment acheter ce qu'il faut pour les rendre encore plus belles.

12

J'ai beaucoup de mal à comprendre le besoin chaque année de changer de déco si ce n'est que pour faire marcher ce monde de consommation qui devient de plus en plus ridicule.

11

Les premières années de ma vie de femme, j'ai acheté mes décos, je les range précieusement dans des boites à chaussures et  je mets le tout dans une grande malle au grenier. Cette malle à toujours suivit mes déménagements. Quelques fois je réactualise mais très modestement,  jamais je ne rachète toutes les décorations, d'une année sur l'autre je peux varier les couleurs mettre certaines à l'honneur, d'autres seront pour les années suivantes. Et cela depuis 48 ans, jamais je n'ai passé un Noël sans faire de sapin et décorer la maison. Les boules d'il y a 40 ans sont toujours aussi fraîches.

31

Enfin pour conclure positivement, je dirai : ces endroits donnent du rêve à tous les petits et grands  enfants que nous sommes.

 DIMANCHE 11 DECEMBRE 19 HEURES

 SUR LA CINQ "LES UNS ET LES AUTRES"

vous y verrez Théma et ses mamans.

L'émission "Avoir un enfant"

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je conserve depuis toujours mes décos de Noël ; j'en rajoute quelques unes chaque année. J'ai trouvé un filon, chez Emmaüs début décembre ils vendent tout un tas de boules et de guirlandes et j'y ai trouvé des boules de verre semblables à celles du sapin de mon enfance, et pour 2 euros les 4, pas la peine de s'en priver et c'est tellement plus joli que le plastique
Répondre
M
Tout comme toi, ce sont également les mêmes décorations de Noël qui depuis des années animent la maison chez nous. Chaque mois de décembre, je me creuse un p'tit peu le "chou" pour trouver une idée nouvelle en partant de ce que je trouve dans mes cartons.. création.. création... <br /> Le marché de Noël est nul cette année par ici<br /> On se croirait à une fête à l'andouille et au saucisson rien qui rappelle cette fête même pas un marchand de santons.
Répondre
V
Bonsoir <br /> J'ai suivi l'émission sur la 5 et j'ai trouvé l'émission touchante et il est très beau le petit Théma. Les deux mamans ont raison de se battre pour leur avenir commun à tous les trois. Je les soutiens à 100 pour cent dans leur démarche parce qu'il faire bouger les choses dans ce pays. <br /> amicalement
Répondre
M
bonjour EDITH <br /> je pense que tu es à Chambéry pour les fetes <br /> quand meme pas mal le marché de Noel<br /> merci de me dire ou en es la banniere<br /> gros bisous
Répondre
L
En général je puise aussi dans mes cartons rassemblés depuis près de 40ans. Depuis la venue de mes petits-enfants j'aime trouve un thème conducteur(anges, oiseaux, étoiles, etc...) Mais ce n'est pas difficile et cela ne coûte presque rien si ce n'est du temps. Les décors des magasins et magazines servent surtout à me donner des idées de création !<br /> Belle fin de semaine à toi.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité