Il y a 11 ans, quand j'ai rencontré "Petit n'Amour", j'ai été très surprise ; jamais il n'avait fêté la Saint Valentin avec son amoureuse.

 

tablier-coeur-st-valentin-1

 

Pour moi, dans la vie il y a des jours qui méritent à sortir de l'anonymat journalier, à la routine quotidienne, sans pour cela devenir l'occasion d'une fête commerciale. Du plus loin que je me souvienne, le 14 février, mon papa apportait à ma maman un joli bouquet de violettes.

 

2 VIOLETTES

Au début du XXème siècle jusqu'aux années 1960, à Paris,  sur les grands boulevards on ne faisait pas trois pas, sans croiser une petite marchande avec un panier rempli de violettes. Maintenant, pour essayer de se procurer un simple bouquet, c'est devenu presque impossible.

 

marchande de violettes 2

marchande de violettes

 

Dès que j'ai eu l'âge d'avoir un amoureux, jamais il n'a oublié ce jour. Je me souviens de mon premier fiancé "Michel" quand il m'a offert une médaille en argent sur laquelle un couple d'amoureux de Peynet était gravé et au dos, nos deux prénoms.

 

COEUR DE PEYNET

 

Plus tard, mon premier mari, m'a offert à une St. Valentin, un joli recueil dessiné et dédicacé par Peynet.

 

PEYNET 2

 

J'ai toujours été romantique et je serais triste si même maintenant que je suis une grand-mère, mon amoureux oublie ce jour. Je ne demande pas un cadeau extraordinaire, mais tout simplement un geste pour marquer ce jour, un simple bouquet de violettes, une simple rose, ou bien un camélia.

       5 VIOLETTES  IMG_2226

                                                                    CAM2LIA 

Je sais, celles dont l'amoureux ne marque pas ce jour particulier, s'empresseront de dire : " Il n'y a pas besoin de marquer ce jour là, les petites attentions peuvent être celles de chaque jour". Sauf, que pour celles là, quoiqu'elles en disent, elles sont déçues et au fond d'elles-mêmes regrettent qu'Il n'y ait pas pensé. Alors, elles ironisent autrement.

PEYNET

J'ai toujours été une jeune fille, une femme et maintenant une grand-mère fidèle aux traditions et qui aime particulièrement le romantisme, le rêve et je suis très sentimentale ; j'ai un côté fleur bleue que j'assume pleinement. J'ai  en horreur la routine journalière qui s'installe au fil des jours. Alors la Saint Valentin est une façon parmi tant d'autres de rompre cette routine et elle n'est pas faite seulement pour les jeunes.

3 PEYNET

Alors, et vous, votre amoureux a-t-il oublié ? ou rentrera-t-il ce soir avec des fleurs ?

AMOUREUX

à Vérone sur le célèbre balcon de Roméo et Juliette. Les deux amoureux qui s'embrassent sont deux jeunes asiatiques.