Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
15 mars 2012

Je chine sans arrêt le XIXème siècle....

Cet hiver, j'ai beaucoup chiné. Depuis 1965, j'aime trouver des objets qui ont vécus au dix neuvième siècle, et au début du XXème siècle. Pourtant mon époque préférée est plutôt celle du XVIIIème siècle, mais les objets ou les meubles sont beaucoup moins facile à trouver et surtout beaucoup plus chers. Étant donné que la mode du moment  n'est malheureusement plus du tout pour ce genre de meubles, en ce moment on fait des affaires, et je ne peux pas croire qu'un jour ils ne reviendront pas aux goûts du jour !

Ma plus belle acquisition, la voici :

7

8 

cette petite commode en marqueterie est en très bon état,  elle a été fabriquée dans la deuxième partie du XIXème siècle, je vous assure même dans un intérieur moderne elle rehausse l'ensemble. Plus personne ne veut de ce genre de meuble j'en suis navrée, mais cela m'a permis de l'acquérir pour beaucoup moins cher qu'une commode de chez Ik... ou une copie peinte sans âme que l'on trouve dans tous les magasins de décos, ainsi va les modes, les tendances etc..... 

19

A Pralognan, c'est une table de nuit dont j'avais besoin, celle-ci toute en merisier ne m'a coûté qu'un peu plus de 50 euros.

2

Toujours à Pralognan, une paire de patins à glace d'il y a très longtemps, ont pris leur place sur une ancienne luge en bois dans un petit coin du séjour.

22

3 

Je n'ai pas pu résister à cette jolie cage à moineaux d'un autre temps, tout à fait dans son jus, seulement un petit nettoyage de poussière et deux petits nids avec lesquels j'habille ma table de Pâques.

1

J'aime aussi  les bustes en plâtre ou les petites statues, j'ai craqué pour celles-ci, la blanche est restée à la montagne dans notre chambre d'amis.

        4 20

        Mignonne "la demoiselle au chat", n'est-ce-pas !

J'ai craqué aussi pour cet ensemble de toilette "Art déco" tout en "french ivory"(celluloïd), dans ma salle d'eau c'est super sympa.

9

10 

Au XIXème siècle et au début du XXème siècle, quand un ami venait rendre visite un après-midi, on lui offrait fréquemment un petit verre de porto, ou une petite cerise à l'eau de vie, je me souviens encore ma grand-mère sortir son porto quand elle avait une visite, c'était une habitude qu'elle avait gardée d'un autre temps.

18

Regardez le joli plateau en porcelaine de Limoges peint à la main aux couleurs de mon boudoir.

13 

14

15 

Pour deux et trois euros chacun, bien caché derrière un meuble, ce petit cadre à la gravure anglaise qui fera l'affaire sur mon palier au premier étage. Et cette peinture aux couleurs tendres et éclairées, qui a pris le chemin de l'encadreur hier après-midi.

5

6

Justement en revenant de chez l'encadreur, nous nous sommes arrêtés chez "Gervaise" où j'ai découvert ce service à griottes ; malheureusement il ne possède plus que  3 verres aulieu de 6.

16

 

J'aime beaucoup le verre peint , un peu partout dans la maison il y a des objets du même style, j'ai décidé de les réunir pour les mettre en scène ensemble, surtout qu'ils sont dans les mêmes tons.

 

17

Sur la photo, c'est ma maman à l'époque de ma naissance. 

Alors voyez-vous, on peut encore faire des affaires et ne pas être comme tout le monde.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime infiniment ces choses du passé que tu as si bien su faire revivre au présent +++<br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
J
tu as vraiment trouvé de jolies choses ...j'aime entre autre le service à griottes!!
Répondre
U
Voilà le printemps !<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux se remettent à chanter, les arbres se couvrent de bourgeons, l'air devient plus doux... Serait-ce le printemps ?<br /> <br /> Un petit coucou pour saluer ton art de vivre !
Répondre
M
Un beau meuble restera toujours un beau meuble quelque soit la mode du moment. <br /> <br /> J'aime également ces meubles qui ont une âme. J'aime bien faire des "mélanges" par exemple nous avons une paire de fauteuils années 40 en cuir ivoire qui se marient très bien avec une banquette moderne en cuir noir le tout avec un environnement de meubles anciens et modernes mais toujours de "belle facture" soit ce sont des meubles de famille soit se sont des meubles chinés et je suis tout à fait de ton avis, parfois pour pas très cher.
Répondre
M
belle trouvaille, et moi aussi j'adore les meubles anciens. J'ai une chambre complète en bois de rose avec l'armoire, les deux tables de nuit dessus en marbre, coiffeuse. J'ai fait refaire le lit capitonné et le fauteuil dans un tissu plus actuel, et cette chambre est merveilleuse. Par contre, cette année j'ai patiné quelques meubles en chêne et le résultat est magique. Bonne soirée et bon week end<br /> <br /> Mathilde
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 426
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité