Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
17 avril 2012

Au Fond de la Cour à Veyre Monthon

Nous privilégions toujours les chambres d'hôtes aux hôtels quand nous nous déplaçons plus d'une soirée.

Pour notre week-end de Pâques en Auvergne, c'est à Veyre-Monthon que nous avons posé nos valises pour 4 nuits.

Et c'est ici que nous avons pu profiter de la gentillesse de Nicole et de Claude les propriétaires.

IMG_2744

IMG_2734

Dans les dépendances de ce joli Manoir, se cache une maison d'hôtes "Au fond de la cour" super sympa, avec 3 chambres très confortables, une jolie salle-à-manger, un salon au coin du feu et au premier étage sur la mezzanine une superbe bibliothèque avec son coin télé.

Entrons :

IMG_2732

et montons à la chambre Capucine;

chambre capucine

couleurs chaudes et meubles  anciens auvergnats. 

13

sur la mezzanine le coin télé, jeux et lecture

IMG_2478

12

IMG_2472

Dans une autre vie "Claude" avait une épouse antiquaire, ce qui explique la quantité d'objets anciens qui décorent les lieux

IMG_2471

9

j'avoue je serais bien repartie avec un de ces bustes, tout à fait dans l'esprit XIXème de ma maison.

11

du haut de la mezzanine, on peut admirer ce salon sympa. au coin du feu.

IMG_2458

j'ai noté ce puits de lumière joliment encadré et fleuri.

 IMG_2433 

IMG_2430

IMG_2449

J'ai un faible tout particulier pour les chromos du XIXème siècle, j'en possède une, ainsi que tout un livre d'images de chromos ayant appartenu à mon grand-père. Mais il est vrai que celles ci sont magnifiques elles pourraient avoir aussi leur place chez moi.

4

             IMG_2439 Admirez cette jolie lampe, j'aime beaucoup.

IMG_2424

3

IMG_2431

IMG_2444 

IMG_2463

Nicole, s'est prise de passion pour la broderie, toutes ses nappes, ses serviettes sont agrémentées de jolis motifs, fleurs, papillons etc... Depuis mon retour je me documente sur une machine à broder, car j'adore la broderie, j'ai fait de nombreux retour de draps, de napperons et de nappes, mais maintenant j'ai plus de difficultés car j'ai de l'arthrose dans les mains. Si une brodeuse sur machine passe par ici, qu'elle se fasse connaître j'aimerais lui poser des questions.

salle de bains capucine

notre salle d'eau

           IMG_2464 IMG_2464 IMG_2464 

En redescendant vers la salle à manger pour le petit déjeuner, nous croisons dans l'escalier ces jolies poules, étaient-elles là pour illustrer Pâques, ou y sont-elles en déco tout le temps ? 

IMG_2727

Comme dans toutes les chambres d'hôtes un des moments les plus importants, c'est la table du petit déjeuner, sur celle-ci, il n'y manquait rien, viennoiseries, pain, fruits, crème, yaourts sans oublier le vrai jus d'oranges pressées, ça j'apprécie beaucoup car souvent ce sont des jus industriels. Pas oublié non plus la délicate intention pour Pâques, une petite assiette remplie de petits chocolats. Merci Nicole et Claude.

IMG_2729

Dans un petit coin de la salle à manger, Nicole a installé sa boutique de broderie et nous pouvons y faire nos emplètes.

au fond de la cour

IMG_2724

IMG_2723

regardez ce radiateur du XIXème avec ses portes pour y faire chauffer les bouillottes du soir.

IMG_2725

IMG_2726

Le seul regret que nous pourrions avoir c'est que nous n'avons pas eu le temps de profiter du spa et du hamman. 

spa

IMG_2731

IMG_2481

dommage le soleil et la chaleur n'étaient pas au rendez-vous. Néanmoins un endroit que je vous recommande.

http://www.aufonddelacour.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle adresse dans un village dont le nom me rappelle mes ancêtres... Je me la garde pour un séjour auvergnat car il y a des trésors à voir !
Répondre
M
Encore une belle adresse qui donne envie ,c'est vraiment autre chose que toutes ces affreuses chaines d'hôtels .......<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
quelle belle maison!!!! j'ai un de bustes que tu aimes...le deuxième sur l'étagère vars la gauche!!<br /> <br /> je t'embrasse Edith!!MARCELA
Répondre
A
Des photos magnifiques (et si nombreuses !) qui invitent à rêver : ah, si moi aussi j'allais passer quelques jours dans cet endroit mirifique... mais peut-être peu en rapport avec mon budget...
Répondre
M
encore de très belles photos - et effectivement tu n'as pas envie de quitter un endroit aussi <br /> <br /> paradisiaque - <br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité