Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
17 mai 2012

10 ans après, ne pas oublier Chrystel Vidal-Magnez

Cette année nous avons deux anniversaires dont nous allons nous souvenir  particulièrement, un Triste et un Joyeux.

Le premier ; celui que je ne souhaite à aucune maman ici bas.

Aujourd'hui 17 mai ça fait 10 ans que ma seconde fille nous a quittée, 10 ans où aucun jour n'est passé sans que j'aie une pensée pour Elle.

Elle avait 34 ans, était jolie, avait l'avenir devant Elle, deux beaux enfants, un beau pavillon, une vie qui semblait être heureuse et en 55 jours tout était fini. Début mars une bronchite "soit disant" qui n'en finissait pas et le 17 mai elle nous quittait emportée par un cancer aux poumons, la seule de mes filles qui fumait !!!!

2 bis 

Après, plus rien n'a  jamais été pareil. Mais la vie continue. Elle se réjouissait avec moi de ma nouvelle vie. Elle avait confiée à une des infirmières de l'hôpital de Compiègne qu'elle  ne voulait pas partir avant notre mariage qui était prévu pour le 21 septembre, malheureusement le sort en a décidé autrement.

 Plein de nouvelles choses qu'elle n'aura pas vécu, ce que je regrette le plus c'est qu'elle n'aura pas vu que j'étais enfin heureuse dans ma nouvelle vie, que j'étais devenue calme apaisée et pleine de projets. Je ne crois pas aux phrases toutes faites : "Elle le voit de la haut".

5  

Elle aurait aimé notre nouvelle maison, notre appartement à la montagne et la région "Rhône Alpes" si différente de la Picardie l

3

7

10

 elle se serait reposée auprès du bassin

6

IMG_3329

8

Elle aussi aimait les brocantes, je suis certaine qu'elle aurait copié mes idées.

9 

Inutile de dire qu'Elle me manque,  rien ni personne ne la remplacera. Je ne remercierai jamais assez mon petit mari, le seul qui m'a aidé et qui a partagé ce grand chagrin avec moi. Je ne pouvais pas laisser passer ce triste anniversaire sans lui rendre hommage ; Elle adorait "Internet" je suis certaine qu'elle aurait aimé mon blog.

IMG_3320

Le même jour, naissait en Bretagne une petite cousine de Marc "Axelle"

DSCN0107

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A tous ceux et celles qui ont mis un petit mot d'affection, je vous remercie, effectivement pas facile de vivre le après.<br /> <br /> bises à tous<br /> <br /> manouedith
Répondre
M
Toutes mes pensées en ces jours anniversaires. Il n'y a rien de pire pour une maman que de perdre un enfant.<br /> <br /> Et bon anniversaire à Axelle!
Répondre
A
Un bel hommage que tu rends à ta fille Christelle !<br /> <br /> J'imagine l'immense chagrin que tu as dû avoir !<br /> <br /> Non, je n'ose même pas l'imaginer....<br /> <br /> La pire chose qui puisse arriver à une maman !<br /> <br /> Gros bisous Edith, j'ai une pensée pour toi ce soir...
Répondre
V
Un bien triste anniversaire pour toi, mais elle sera toujours dans ton coeur.<br /> <br /> Pour nous une tres grande joie la naissance de notre deuxieme petite fille Axelle.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Veronique
Répondre
P
Bonjour Edith,un billet très émouvant qui me touche beaucoup ;difficile je dirais même impossible de trouver les mots pour apaiser les souffrances d'une maman ;le départ d'un enfant c'est une blessure que ne cicatrise jamais.Je suis sure que votre fille aurait aimé savourer l'havre de paix où vous vivez et qu'elle serait heureuse de votre bonheur .Pour ma part j'ai le sentiment qu'ils nous regardent de la haut et qu'ils nous protègent!!!<br /> <br /> Je vous salue affectueusement
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité