Cette année nous avons deux anniversaires dont nous allons nous souvenir  particulièrement, un Triste et un Joyeux.

Le premier ; celui que je ne souhaite à aucune maman ici bas.

Aujourd'hui 17 mai ça fait 10 ans que ma seconde fille nous a quittée, 10 ans où aucun jour n'est passé sans que j'aie une pensée pour Elle.

Elle avait 34 ans, était jolie, avait l'avenir devant Elle, deux beaux enfants, un beau pavillon, une vie qui semblait être heureuse et en 55 jours tout était fini. Début mars une bronchite "soit disant" qui n'en finissait pas et le 17 mai elle nous quittait emportée par un cancer aux poumons, la seule de mes filles qui fumait !!!!

2 bis 

Après, plus rien n'a  jamais été pareil. Mais la vie continue. Elle se réjouissait avec moi de ma nouvelle vie. Elle avait confiée à une des infirmières de l'hôpital de Compiègne qu'elle  ne voulait pas partir avant notre mariage qui était prévu pour le 21 septembre, malheureusement le sort en a décidé autrement.

 Plein de nouvelles choses qu'elle n'aura pas vécu, ce que je regrette le plus c'est qu'elle n'aura pas vu que j'étais enfin heureuse dans ma nouvelle vie, que j'étais devenue calme apaisée et pleine de projets. Je ne crois pas aux phrases toutes faites : "Elle le voit de la haut".

5  

Elle aurait aimé notre nouvelle maison, notre appartement à la montagne et la région "Rhône Alpes" si différente de la Picardie l

3

7

10

 elle se serait reposée auprès du bassin

6

IMG_3329

8

Elle aussi aimait les brocantes, je suis certaine qu'elle aurait copié mes idées.

9 

Inutile de dire qu'Elle me manque,  rien ni personne ne la remplacera. Je ne remercierai jamais assez mon petit mari, le seul qui m'a aidé et qui a partagé ce grand chagrin avec moi. Je ne pouvais pas laisser passer ce triste anniversaire sans lui rendre hommage ; Elle adorait "Internet" je suis certaine qu'elle aurait aimé mon blog.

IMG_3320

Le même jour, naissait en Bretagne une petite cousine de Marc "Axelle"

DSCN0107