2 novembre 2012

Venise restera toujours Venise !

Je me suis mariée plusieurs fois et j'avais toujours rêvé d'un voyage de noces à Venise. Il y a 10 ans en épousant petit n'amour mon rêve s'est réalisé, j'ai découvert Venise mais à ce premier voyage nous résidions en dehors de Venise, nous nous étions jurés qu'un jour nous dormirions dans Venise pour pouvoir nous promener dans la ville illuminée. La seconde fois nous avons abordé Venise d'une autre façon puisque c'était pendant une escale de croisière, alors là je peux dire que je garderai en souvenir toute ma vie cette arrivée par la lagune tout doucement et mettant une heure pour accoster dans le port. Mais cette fois-ci l'image magique qui nous restera ce sont les illuminations nocturnes, et les rues désertes.

venise 4

Le soir de notre arrivée, pendant que nous nous installions dans notre hôtel, un gros orage a éclaté ; quand nous sommes sortis quelque temps après ; les lumières du crépuscule rendaient les monuments encore plus jolis.

L'endroit où nous aimons à chaque fois aller nous installer pour écouter la musique et déguster une spécialité vénitienne.

Venise, c'est aussi flâner, faire du lèche vitrine, rêver.

venise 3

Mais Venise c'est aussi, ses canaux, ses palais, ses églises.....

Après l'Opéra Garnier à Paris, le Théâtre du Mariinsky à St. Pétersbourg, pour nous la cerise sur le gâteau : La Fenice. Le seul regret "Rigoletto" était en version moderne et ça je n'aime pas du tout, à mes yeux c'est un sacrilège de moderniser à outrance les oeuvres écrites dans les siècles précédents.

venise 6

la loge royale

venise 7

Pour terminer la soirée, dîner au restaurant de la Fenice à deux pas de notre hôtel.

Ah ! Venise !  restera toujours Venise. Je comprends mieux pourquoi que deux de mes filles y vont chaque année. La prochaine fois car il y aura encore une prochaine fois j'emporterai mon pied photo, pour que les prises  de vues soient parfaites.

J
Je ne me lasserai jamais de cette ville si belle et mystérieuse !
B
Pour notre voyage de noces, mon mari voulait Venise et moi,les Baléares qui,à ce<br /> <br /> moment là n'était pas une destination banale,et j'ai gagné!S iDieu le veut,Venise ce sera dans 4 ans pour les noces d'or,à moins que je préfère un bijou!
V
C est vraiment une ville magique que nous avons decouvert Vero et moi.Nous y avions passe un week end lors d un remplacement a Milan. Nous avions aussi fait le tour des lacs et arrete par les douaniers suisse car nous avions une voiture avec un gros auto-collant " Air France " . Pour Venise c est a decouvrir car c est une tres belle ville.<br /> <br /> Bisous Joel
B
Un endroit unique très bien retranscrit dans ton reportage.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mary
F
Bonsoir Edith,<br /> <br /> Tes photos sont sublimes , il ne manque que la musique du Florian, le chant des gondoliers, le clapotis de l'eau sur les berges des canaux, le bruissement des ailes des pigeons,... que de souvenirs ... c'était presque hier ...Merci et je t'embrasse de tout coeur .